Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
17 mars 2008

Recherche teinturier!

De retour de la maison familiale avec dans les bagages de beaux draps anciens, délicatement brodés & ajourés!
Le rêve pour une couette...
Je me suis dit qu'un peu de couleur serait du plus bel effet!
Sitôt dit, sitôt fait...
Je voulais un turquoise clair... Une dose pour 250g environ, de linge sec... Je pèse le drap... 1kg200!
Réflexion...
Je prends donc 2 doses de teinture... Je serais toujours à temps de rajouter de la couleur si jamais...

& voilà...

drap_teint

On ne peut pas dire que le turquoise soit clair!
Très joli mais quand même!

Du coup, je vais "re"-tenter sur un autre drap avec une seule dose!
Celui-là me servira de drap... un camaïeu peut être joli, non?!

Alors cette semaine j'avais prévu de teindre du lin pour en faire une nappe. Je voulais un gris souris, clair...
J'hésite... Tentera... Tentera pas...
A suivre!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je trouve difficile de réussir un beau gris ...<br /> Si tu tentes , j'aimerai bien voir ...
M
Tres joli!! Et un camaieu, ça peut etre bien aussi!!
E
je te reconnais bien dans cette couleur...très réussie!
C
j'adoore ce turquoise !! tres printanier trés joli !!!! montre nous le gris poudré stppp....
L
meme couleur bahamas chez moi!!!! Sur les langes de la Mirgue... tiens nous au courant pour le gris clair!!!<br /> <br /> Kiss
Publicité