Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
7 avril 2008

Cuisine gourmande...

Impossible de résister à l'appel des fruits & légumes printaniers,
& à ces délicieuses  recettes... sitôt lues, sitôt essayées & adoptées...

Pour commencer une salade tiède d'asperges vertes à la féta...

asperges

Pour 6 personnes, il faut:
- 1.5 kg d'asperges vertes
- 1 citron
- 2 oeufs
- 200 g de féta
- 5 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1/2 bouquet de basilic
- sel, poivre
Cuisez les oeufs 9 min à l'eau bouillante, refroidissez-les sous l'eau froide. Ecalez-les puis hachez-les grossièrement.
Raccourcissez de qqs centimètres la tige des asperges. Cuisez-les à l'eau bouillante salée de 8 à 10 min. Elles doivent rester un peu croquantes.
Chauffez 1 cuil. à soupe d'huile dans une poêle. Faîtes-y revenir les asperges 3 min, en remuant. Ajoutez la féta taillée en dés & le basilic effeuillé. Retirez aussitôt du feu.
Battez le reste d'huile avec le jus de citron. Versez dans la poêle & mélangez. Goûtez, salez, poivrez. Parsemez d'oeuf hâché...

...

Et en dessert de délicieuses fraises au sirop d'érable & speculoos!

fraises

Pour 4, il faut:
- 50 g de fraises
- 1/4 de citron vert
- 12 cl de sirop d'érable
- 100 g de spéculoos
- 2 sachets de sucre vanillé
- 20 cl de crème fraîche
Rincez les fraises. Egouttez-les puis équeutez-les. Coupez-les en quartiers, mettez-les dans un saladier, arrosez-les de sirop d'érable. Réservez au réfrigérateur.
Broyez les spéculoos en poudre. Fouettez légèrement la crème avec le sucre vanillé, le zeste & le jus du citron vert. (Moi j'ai carrément fait une chantilly, j'adore!)
Répartissez la moitié de la crème au fond des verres. Déposez un peu de poudre de speculoos, recouvrez des fraises avec leur jus puis du reste de crème. Décorez... & savourez!

Je sais, les fraises ne sont pas encore tout à fait de saison... mon producteur AMAP n'en a pas encore!
J'ai fait un écart... mais ça en valait vraiment le coup...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu me donnes trop faim là !! Miam !! Je vais tester ce soir ! C'est decidé !
A
Miaaaaaaammmmmmmm
J
les fraises je les préfère natures, par contre cette salade d'asperges vertes... j'ai hâte de la tester!
A
Que de délices, j'en ai sincèrement l'eau à la bouche! à midi chez nous c'est pizza(bof), je crois que je passerais bien chez toi!
E
Oooooooh miaaaaaaaam!
Publicité