Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
8 avril 2008

Mon p'tit Lu... #2

Il y a quelques temps j'avais tricoté des p'tits chaussons en alpaga marron glacé, pour un p'tit bébé du mois de mai,
avec dans l'idée de réaliser un plaid assorti...

C'est chose faite!

lu
Lin chocolat ( Fabrics addict) , ouatine & tissu éponge Toto.

Vous y reconnaitrez l'inspiration des Intemporels, mais comme je n'ai pas le bouquin ( oh la honte!), j'ai réalisé un patron maison!
Bon ok, c'est pas gagné...
Faire le patron, pas de problème, assembler les 3 morceaux de tissus, non plus.
Mais alors où tout se gâte c'est lorsqu'il faut coudre en rond & régulièrement...
Et puis, lorsqu'on retourne ça a tendance à plisser... c'est ça le charme du "fait maison"?
Bon je chipotte mais un p'tit coup de repassage & ça devrait être mieux...
Il me reste je crois à réaliser des coutures pour lui donner un aspect plus matelassé.

Allez, j'y retourne!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Rhaaa! J'ai eu le même souci pour le plaid biscuit...les arrondis c'est pas ma tasse de thé! Il est tout de même craquant, et l'éponge lui donne une touche vraiment originale!
H
vu d'ici tout semble parfait......... décidément les petits lu je les aime sous toutes les formes ;-)
L
Ravissant !
M
Mais que de belles choses à chaque fois que je passe part chez toi je suis en admiration.
E
Si ça peut te rassurer, j'ai le vrai modèle du biscuit Lu, je l'ai réalisé et ça fronce aux mêmes endroits et j'ai pourtant été soigneuse...je pense que c'est un défaut du modèle, les arrondis qui se terminent en angle comme ça, ça ne doit pas plaire au tissu, ça ne se voit heureusement que d'un côté.
Publicité