Tagguée par L'encre violette, il faut que je vous dévoile mon Paris!
Alors, vous l'aurez compris, il ne s'agit pas de mon Paris quotidien ( & pour cause...) mais de mon Paris de villégiature,  ...

*mon magasin parisien préféré...
Alors, lors de mes virées shopping, il n'y a pas un magasin particulier où j'aime aller mais plutôt un itinéraire qui me ballade de la Madeleine à la place des Victoires, le quartier du Marais incontournable, ou encore St Germain, ... oui, j'arpente les rues de la Capitale avec un immense plaisir!

*mon restaurant préféré...
Alors là je sèche... ça fait tellement longtemps que je n'ai pas mangé dans un restau parisien! Le dernier c'était "au pays des grandes oreilles", ça ne compte pas... Et puis, je ne sais si ceux que j'appréciais existent encore...

*mon musée préféré...
En dehors du shopping, Paris est mon lieu de prédilection pour les évènements culturels. Impensable de ne pas aller à Beaubourg, au Palais de Tokyo ou à le Fondation Cartier... Et oui, j'ai une nette attirance pour l'art contemporain... "boulot" oblige!

*monument préféré...
L'opéra Garnier... non pas pour son architecture mais parce qu'il représente un rêve d'enfant... un rêve de "ballerine"!

*station de métro préférée...
Même si elles ont pour la plupart beaucoup de charme, j'aime beaucoup celle des "Abbesses" pour son côté très début du siècle!

Alors je taggue celles qui auraient de bonnes adresses dans la capitale, vite, remettez-moi à flots!

...