Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
20 juin 2008

C'est sûr, je ne serai jamais...

... mais alors jamais "modiste"!

J'avoue, j'avais craqué chez elle... il me fallait absolument CE couvre-chef!
Mais, le livre commandé & toujours pas arrivé, je n'ai pas pu attendre plus longtemps... C'est de ma faute, j'ai encore bidouillé un patron maison! Mais ce qui me paraît assez facile pour les vêtements ne l'est pas pour les chapeaux!
Un bob... trop facile! Et pas tout à fait l'effet que je souhaitais...
Non, je me suis lancée dans une capeline à plusieurs pans... je me suis inspirée de celui de ma puce, j'ai même failli tout découdre pour voir comment il était fait mais j'ai réussi à me raisonner! Heureusement...
Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à avoir presque ce que je voulais... ouf! (Mais pas certaine que je la mette souvent...)

Version simple & version avec fleur...

capelinelinnoir1

capelinelinnoir2

Toujours mon lin fétiche.
Pour casser le côté trop chic d'une capeline, j'ai laissé les bords francs... le lin devrait s'effilocher un p'tit peu.

En revanche, qu'est ce que j'ai pu rigoler toute seule en essayant mes différentes versions. Promis, la prochaine fois je ferai un bêtisier!
J'ai eu tour à tour une calotte trop petite, trop grande, une coiffe de cardinal, ... Vous auriez adoré & beaucoup ri!

Et si vous voulez voir de magnifiques créas, allez par ici...

Au fait, merci La Poule (trop forte!), tu as raison, c'est bien du liberty Stella!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi, même avec un patron, j' ai loupé mon coup. Mais je ne désespère pas de réussir d' ici la fin de l' été ! Si tu ne reçois pas ton bouquin, fais-moi signe, j'en ai un que je trouve assez riche (capelines, bobs, casquettes sport, de titi...). Mais je la trouve pas si mal ta capeline sans patron !
M
Elle est superbe je trouve !<br /> Surtout si tu as fais le patron toi-même; je suis bluffée !
T
Moi aussi je l'adore!
A
oh il est super mignon !
A
Je le trouve superbe même si tu n'es pas modiste.
Publicité