Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
11 décembre 2008

Système "débrouille"...

Comment faire lorsque dans le règlement intérieur de l'école, il est clairement indiqué que" les écharpes sont strictement interdites ceci afin d'éviter tout incident ou accident"?
Au delà de la contraine pratique, c'est tout de même un peu effrayant d'imaginer les cours de récré...
Oui, mais voilà, il faut tout de même penser au petit cou de nos loupiots.

Il y avait bien là,  une version étudiée du poncho,  mais j'avais envie de changer.
& bien m'en a pris parce que ma fille est enchantée de son nouveau col!
( quoique je me demande si elle a bien compris où il fallait le mettre!)

col1

col2

Alpaga brun chiné & plumette chocolat - La Droguerie.
Modèle maison.

Petit tuto pour les paresseuses.
Sur une aiguille n°5, monter souplement 80 mailles. Tricotez en jersey sur environ 25 cm, rabattez très souplement.
Comme par magie, ça roulotte tout seul.
Rien n'est plus simple!

Edit:
on peut aussi envisager la version p'tit gars ( c'est en cours) avec un nombre de mailles moins important, une laine bien grosse, type baby alpaga- pour un côté plus rustique-  & des aiguilles 8.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est exactement l'idée qu'il me fallait pour mes deux enfants !! merci merci !
D
Quand j'étais petite ma maman nous en tricotait des plus longs que l'on remontait sur nos petites têtes!<br /> J'aime beaucoup, c'est sympa
M
Il est vraiment ravissant et très utile ! je suis en train d'en crocheter un pour ma fille mais le résultat en crochet n'est pas aussi joli !
A
ma poulette avait un joli col (que sa mamie avait tricoté) comme ça jusqu'à notre petite balade mercredi dernier... perdu... Je vais donc me mettre à tricoter ce week end. Je suis novice... Quelle quantité de laine a-t-on besoin ? merci
M
Alors ça, super idée!! Ta puce est toute belle! Au moins ça évite les phrases pas toujours agréables des maitresses sur les écharpes trop longues....j'ai hate de voir la version garçon!!
Publicité