Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
28 décembre 2008

Il y a comme qui dirait un problème...

... & un problème de taille.

Repéré dans le dernier livre des accessoires de La droguerie, une fois n'est pas coutume, mon grand a absolument tenu à ce que je lui tricote un bonnet "à oreilles", autrement dit un bonnet péruvien.
Il choisit admirablement bien son mélange - alpaga "brûlis" & "lichen".
Comme je vais tricoter en double fil, je prends des aiguilles 4.5 ( au lieu de 3.5 en simple fil)
& comme mon bonhomme a 6 ans 1/2 & que le bonnet est réputé "grand", je me dis que je vais lui tricoter une taille 2-4 ans!
Vous suivez?
Je me lance... une oreille, 2 oreilles, j'attaque le bonnet & au fur & à mesure je me dis qu'effectivement il est grand, trop grand, vraiment beaucoup.

Pourtant il est beau ce bonnet...

bonnetlichenbrulis_005

Mais une fois porté, je me dis que ce bonnet va lui servir quelques temps...

bonnetlichenbrulis_004

Mon petit explorateur n'a pas voulu quitter sa "boule de mammouth"-?!- pour la photo & puis les beaux sourires... c'est fini!
3 dents sont tombées en moins d'un mois, la 4eme ne devrait plus tarder ;0)...

Bon, il y en a un autre qui  trouve le bonnet plutôt pas mal... Mais ce n'était pas pour lui.

bonnetlichenbrulis_008

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop super ce bonnet !!!!<br /> <br /> Je voudrais bien le même pour mon grand doudou !!!!<br /> <br /> A quand le tuto ???
S
est se que je peux avoir le tuto di bonnet enfant, merci
S
J'aimerai beaucoup en faire un comme ça...suis très mauvaise pour adapter les tailles...as tu des explications pour taille adulte...toutes prêtes à l'emploi...?<br /> Merci d'avance!
L
Tu connais le "vrai" nom des boules de mammmouth ?!!<br /> Entendu ça hier soir devant l'école, j'ai pensé à toi...<br /> Bises,<br /> Alexandra
A
Ce bonnet est vraiment sympa. Je viens de le faire avec quelques dessins jacquard et il rend bien aussi.
Publicité