Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
24 janvier 2009

Celle qui n'aurait pas été un bon petit soldat...

Il y a des livres de couture & des recueils de tricot, il ya des patrons & des fiches explicatives.
& pourtant, il y en a certaines qui ne savent pas suivre les instructions & qui n'en font qu'à leur tête, qui achètent certes les bouquins ( souvent) mais qui bidouillent ( presque toujours).
Encore une fois, je fais désespérement partie de cette catégorie.
J'ai cédé à l'appel du dernier livre des Intemporels & au gilet à empiècement arrondi.
Oui, mais - parce qu'il y a un mais- même si ce modèle me plaisait,  quelque chose me chiffonnait: les manches & l'absence de vrais "raglans".
& puis, la laine, la laine, la laine... je ne tricote quasiment QUE de l'alpaga, alors il faut encore & toujours adapter les modèles.
C'est fait... version Mamoizelle K pour sa mini:

giletraglanmila_004

giletraglanmila_005

giletraglanmila_006

Alpaga "bruyère"( enfin je l'ai, depuis le temps que je voulais cette couleur), bouton petits pois - La Droguerie.
Aiguilles 3.25

& sur le modèle... ou comment assortir bébé & plaid

giletM

Vive les bidouilles maison!

Edit:
Bon, ce post, vous auriez dû le voir bien plus tôt, mais c'était sans compter sur les caprices de la météo: tempête dans le sud-ouest, vent qui déracine les arbres, qui fait s'envoler les toits, pas d'électricité depuis ce matin - l'impression que tout virevolte...
Tout est rentré dans l'ordre ( enfin, le vent s'est calmé, le courant est revenu) mais quel ordre ( le chaos?!) - demain il va falloir tout remettre en état.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut ! Je ne pense pas que j'aurais une réponse prochainement vu l'ancienneté de ton post, mais j'aime beaucoup ce petit gilet et j'ai commencé à le tricoter pour ma future nièce ! Mais je bloque un peu : dans ton tuto tu dis par exemple "Au 6eme rang, 1eres augmentations: 6 m., 1 aug., *2 m, 1 aug.*, répéter, terminer le rang par 4 mailles"; Est-ce que ça veut dire que je tricote d'abord les 6 premières m. normalement puis à la 7ème je fais l'augmentation ? Ou bien On augmente les 7 premières ?<br /> <br /> J'en suis en fait là "Tricoter 4 rangs, augmenter 8 m., 1 aug. *4 m., 1 aug.*, répéter & terminer par 4m. - on a 193 m." et du coup je me demandais si je dois faire 8 augmentations ou bien 8m normales puis 1 aug. etc. Dans tous les cas, le nombre de mailles ne correspond pas si on termine le rg avec 4m. alors je suis un peu perdue ! Merci beaucoup :)
É
J'adore tous vos modèles, ils sont adorables, tout comme les enfants, bien sûr !.....<br /> <br /> Merci de nous faire partager généreusement leurs réalisations !<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Élisa
C
bonjour,ce gilet est magnifique, serait-il possible d'avoir le tuto??
I
Trop trop mimi ce p'tit gilet de demoiselle ! J'adore et il est tellement bien porté ! <br /> Mais dis donc, tu tricotes plus vite que ton ombre non ?! Je suis épatée d'une telle productivité (avec un baby qui plus est !)<br /> Magnifique, bravo !
L
Quelle réussite! ça m'inspire... justement je pensais tenter ce modèle mais en manches courtes. Je vais encore cogiter du coup hum!<br /> Et les livres c'est aussi fait pour ça, chercher de l'inspiration et l'adapter à ses envies.<br /> En tous cas bravo, c'est vraiment adorable!!! Ne parlons pas du mannequin qui est à croquer.
Publicité