Alors, je ne vous dirais pas que je n'avais plus rien à me mettre ( parce que c'est faux!) mais tout simplement que j'avais envie de jouer.
Un crayon dans une main, un papier dans l'autre, l'idée en tête, je dessine la robe que je veux... je suis enchantée... mais la quête du tissu idéal devient un vrai calvaire: impossible de trouver un voile de coton brodé( si quelqu'un a une adresse, je prends!) J'oublie le défi.
& puis, mardi, au détour d'un échange de mails, il a bien fallu se rendre à l'évidence. Je n'aurais pas ma robe rêvée mais j'aurais quand même ma petite robe noire!
Du coup, j'ai fouillé dans mon stock & j'ai retrouvé une belle popeline de coton.
& depuis le temps que je voulais faire une susanne pour moi, j'ai saisi l'occasion!

susannek1

Popeline de coton - entrée des fournisseurs, modèle susanne- citronille, biais en capel rose- LD.
Modifications: pose de biais à la place des rentrées & diminution du patron. Ben oui, parce que suite à la susanne pour ma miss, qui taillait grand ( la robe lui ira au mieux l'année prochaine, sinon dans 2 ans!), j'ai retenu la leçon... j'ai taillé un 36 sans marge &  j'ai réduit, ...& au final, c'est juste au niveau de la carrure ( va pas falloir faire des excès)... mais hyper large au niveau du corps( non, non, le 4eme n'est pas en cours...) Seul avantage: les manches ne tombent pas!

susanne_005

susanne_007

susannek2

& un petit sautoir qui va bien avec...

susanne_002

Vous avez reconnu? il vient d'ici.

Ce n'est pas tout mais maintenant, il faut que je me mette au défi LIN de samedi prochain.

...