Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
1 mai 2009

En mai fais ce qu'il te plaît...

... & tricote un petit gilet!

bamboum_re_001

& oui, qui a dit que le 1er mai était chômé? J'ai travaillé pour vous & mis mes notes au propre.
Alors, c'est parti...

Pour une taille 9 mois il faut environ 90 g de bambou sorbet mûre & 2 boutons "courtisanes" assortis.
Aiguilles n° 3.5 & 2.75. Anneaux marqueurs.

Sur les aiguilles 2.75 monter 20 mailles. Les tricoter en jersey sur 2 cm environ. Rabattre. Vous avez la patte de boutonnage.

Sur les aiguilles 3.5, monter souplement 60 mailles. Tricoter au point mousse.
Tricoter 3 rangs puis placer les anneaux comme suit: tricoter 10 mailles, placer 1 anneau marqueur, tricoter 10 mailles, 1 anneau marqueur, 20 mailles 1 anneau marqueur, 10 mailles 1 anneau marqueur, 10 mailles.
Tricoter les mailles toujours à l'endroit puis avant & après chaque anneau tricoter 2 fois la maille. Tous les 2 rangs, vous augmentez donc de 8 mailles.
Répéter l'opération, 14 fois. Vous avez donc 172 mailles. Sur l'envers, tricoter 24 mailles, rabattez les 38 mailles de la manche, tricoter 48 mailles du dos, rabatter 38 mailles de la manche, tricoter 24 mailles.
Continuer jusqu'à la fin de la pelote ou jusqu'à la hauteur désirée.
Rentrer les fils.
Bloquer le gilet & la patte de boutonnage.
Coudre la patte sur le gilet à points invisibles. Placer les boutons de part & d'autre & les coudre.

& voilà, c'est fini!

Astuces:
Pour tricoter une taille plus petite , tricoter moins de mailles au départ & moins d'augmentations!
Au contraire pour tricoter une taille plus grande, monter plus de mailles au départ & faîtes plus d'augmentations!
Vous pouvez faire une patte avec des boutonnières mais le rendu avec du bambou étant très souple, le gilet aura moins de tenue.

Bon tricot!

...

& à demain midi pour le "samedi c'est défi!"... sur le thème du LIN!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore ce petit gilet il fait plein d'effet , merci pour ce beau partage<br /> <br /> Bises<br /> <br /> ingrid
T
bonjour, j'adore ce petit gilet il est trop mimi mais comme plusieurs personnes j'ai l'impression de ne pas avoir toutes les infos je comprends pas comment faire les manches et les le devant et comment avoir la bonne forme avec moins de mailles la base qu'après pouvez vous m'aider svvvppp j'ai vraiment envie de le faire!!!merci d'avance
M
1 rang pour vous est ce aller retour ou seulement aller merci de m éclairer un peu<br /> <br /> ;-)
N
merci beaucoup pour ce joli modèle - la couleur est magnifique !
S
Fait en mode rayures et posté sur ravelry, j ai adoré! Merci pour ce gilet super rapide et adorable!<br /> <br /> http://www.ravelry.com/projects/shalliana/gilet-de-mai
Publicité