Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
21 mai 2009

Le petit gilet qui fût, un jour, immaculé...

Alors que le petit gilet blanc semble être une pièce indispensable de la garde robe estivale d'un petit bébé, en trouver un tout fait relève de la quête du saint graal... alors, quand on sait tricoter, on se lance dans sa réalisation...

gilet_blanc_005
Fleur de coton "blanc", boutons nacre & trèfle - La droguerie.
Modèle maison, jersey endroit , jersey envers & point mousse, ajout de petites poches.
aig. 3,5.
Petit trèfle cousu après le bouton en nacre, comme ça il est assorti à la robe mais si je veux en changer, c'est plus facile!

Alors " immaculé"... pas vraiment parce qu'avant de le photographier pour vous le montrer, j'ai eu la grande idée de le mettre à ma mini... après qu'elle eût mangé une compote aux fruits rouges... & alors, ce qui devait arriver, arriva, gloups!
& même après un lavage intensif , la tâche demeure... re-gloups!

gilet_blanc

D'ailleurs, tiens, la voilà l'idée pour le trico'13, un gilet aux couleurs des fruits rouges ( ou de carottes...)!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je fonds devant ce joli gilet blanc.
Z
Je débarque sur ce blog, et whaouh ! c'est top mimi ! bravo !
B
Purée que c'est joli karyn!!!
E
C'est terrible, le blanc est tellement joli sur les bébés et les enfants, qu'on ne résiste pas, et finalement c'est le vêtement qui ne résiste pas.. Pour la tâche, tu as essayé avec du savon de Marseille? Sinon j'ai vu aussi avec du lait, ou encore du vinaigre blanc.. mais je pense que ça part mieux avant d'avoir été lavé et séché.. Enfin, je compatis!!! :o)
D
En bonne mère complètement indigne, je continue à mettre des gilets tâchés (mais propres!) à mes filles... <br /> Celui-ci est joli comme tout!
Publicité