Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
26 août 2009

" à travers champs"...

... quel joli nom pour une fin d'été.
Cet alpaga était initialement prévu pour mon grand ( le pauvre je ne lui fais jamais rien) & puis comme d'habitude j'ai tricoté un modèle pour ma mini ( alors elle côté tricot à sa maman elle a du stock).
Mais avec ce modèle rétro, cette laine allait trop bien - c'est comme ça, je n'y peux rien.

robe_008

robe_009

Alpaga " à travers champs" & boutons "coeur" - La Droguerie
Modèle tiré des intemporels tricot " la robe à manches courtes raglan"- modifications: taille 6 mois pour le corps, augmentations pour la jupe que toutes les 3 mailles & longueur 18 mois - no comment sur la morphologie des mannequins Citronille aux antipodes de mes enfants
.

Le temps s'étant sacrément rafraîchi, vous avez droit à une petite séance sur le mannequin - quelques grammes d'alpaga pour quelques minutes de pauses avant que la robe ne rejoigne la penderie pour quelques semaines ( enfin j'espère)

robe_014

robe_025

Verdict: heureusement que j'ai rallongé la robe sinon c'était un pull.

& puis il me reste encore de ce coloris alors peut-être un peu de "garçon" pour changer.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je prévois de faire cette robe pour angèle, tu te souviens combien d'alpaga il t'avait fallu ? j'ai assez avec 150gr à ton avis ? merci :)
C
Elle est parfaite!!!!! bravissimo!
M
elle est magnifique, je voulais la faire pour une taille 2 ans, et je ne la trouve pas sur le site de citronille "je tricteo", justement pour voir les modifs. Donc si j'ai bien compris le patron taille trop petit???<br /> en tous cas votre blog est une vrai mine au trésor !!!!!!!!!
V
Comme d'autres, je la trouver superbe et du coup, je m'interroge sur la quantité d'alpaga utilisée? Je vais à la droguerie et je passe commande ce soir ;)<br /> merci pour ton aide!
C
Vraiment trop belle cette couleur de laine !!<br /> et elle a l'air bien dedans ta choupette
Publicité