Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
1 septembre 2009

Telle mère, telle fille.

Tant qu'à tricoter les bonnets des grands, autant en faire aussi pour le bébé ... pas de jaloux, ils sont tous équipés!
Est-il besoin de préciser que la maman a choisi pour son bb une laine douce, très douce...
& qu'elle a, elle aussi, succombé.

bonnetrizmila_k_029

Baby douceur "baleine" - 150g pour la version mère & fille.
aig.8 donc tricot ultra rapide!
Modèle perso
ici & pour le bébé, idem sur une base de 37 mailles, diminution à 11 cm de hauteur, toutes les 6 mailles, puis 4 puis 2.
Astuce : pour les diminutions invisibles, quand vous tricotez les 3 mailles ensembles, il faut regarder quelle maille vous auriez tricoté normalement, envers ou endroit & vous faîtes la même chose pour le groupe de mailles.

Petite fleur au crochet pour agrémenter celui de la mini.

bonnetrizmila_k_016

Mini  M., jour J-9 (?!)

bonnetrizM_K

& dire que demain c'est déja la rentrée! Pffffffff !

...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour pourrais savoir quel est la circonférence du bonnet enfant cer je n'ai pas la même laine merci d'avance il est trop mignon !!!
L
Quelle bonne idée!!!
F
tes bonnets sont superbes et le reste aussi d'ailleurs !!!
C
un petit tour chez moi et hop j'arrive chez toi...<br /> j'aime beaucoup cette petite série d'images...<br /> et tes créations aussi...bravo<br /> je commence tout juste à me lancer dans la couture pour mes filles et j'adore l'idée de fabriquer pour elles...<br /> mais je suis loin d'égaler ton talent...
C
ohhhhh,trop belles toutes les deux!!!!<br /> ces petits bonnets sont adorables!<br /> et ces yeux oh ces yeux....
Publicité