Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
27 octobre 2009

Nouvelle pathologie...

Les médecins vont pouvoir créer une nouvelle classification des maladies professionnelles incluant les pathologies liées à la pratique intensive d'une activité de loisirs créatifs, à savoir le tricot.
Parce que non seulement depuis plusieurs jours j'ai une douleur lancinante dans le poignet mais en plus mon index présente des séquelles dues au frottement de la laine ( âmes sensibles, ...) & encore je n'ai pas pensé à faire la photo lors du seuil critique!

blouseGlin_009

Son toubib' lui prescrit de nouveaux achats, le mien j'en doute ( clin d'oeil à ma sister).
& vous, vous avez des p'tits bobos dûs au tricot?

Je crois qu'une pause  s'impose- alors même que mon stock n'a jamais été aussi conséquent.
Alors, demain ce sera couture - "enfin!" diront certaines.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
solution : poser le long de l'index une bande de micropore (le vrai, de 3M). En poser aussi dans la paume de la main gauche, là où les doigts se serrent et les ongles peuvent meurtrir la peau :)
G
Bonjour, pour éviter des blessures aux doigts durant le tricot, je porte deux index en caoutchouc. Ces capuches en caoutchouc se trouve dans les papeteries et sont normalement utilisés pour compter des billets de banque. Certains modèles ont des petites tétines qui accrochent la laine et le tricot. Je les porte donc à l'envers et en même temps, j'ai droit à un massage de doigt!
B
Le tricot n'arrange pas ma tendinite de la souris (ça c'est a cause du travail)... je fais attention mais dès que je n'ai plus mal je recommence ;-)
I
ce serait donc ça le bobo que j'ai à la main<br /> et moi qui pensais à une allergie à la craie de tableau tant pis pas possible donc de le faire passer en maladie pro<br /> mais ça va déjà mieux en le sachant
F
Aïe aïe aïe, entre la douleur physique et la torture psychologique (nouveaux modèles de la Droguerie) je te plains!!
Publicité