Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
5 novembre 2009

Abnégation

(n.f.)
1.
sacrifice accepté de soi-même.
abnégation (n.)
sacrifice de soi
abandon, acceptation, altruisme, austérité, bonté, désintéressement, détachement, dévouement, générosité, humilité, oubli de soi, renoncement, résignation, ...

& l'objet d'un tel renoncement n'est autre que la prune de damas, elle -même.

damson_014

Alpaga "bruyère" & plumette "marron glacé " en mélange, 165 g, aiguilles 4.5.
Modèle Damson par Ysolda Teague.

damson_012

damson_013

Quasiment 20000 mailles de tricotées ( Ysolda en compte près de 18000, mais c'était oublier les qqs rangs qu'il a fallu détricoter & retricoter!) Alors si certaines sont hypnotisées par la prune & ne le voient pas tomber de leurs aiguilles, ce ne fut pas mon cas... Il faut l'avouer, Damson est long. Mais tellement beau qu'il en vaut la peine.

Petite victoire personnelle: c'est le premier vrai tricot en anglais & grâce à l'aide d'Aurélie pour le démarrage & de Nadia pour la fin, j'ai même compris comment faire la dentelle de la bordure - le mieux est de prendre ses aiguilles & de suivre les instructions mot à mot sans trop réfléchir & ça marche.
Rien que pour ça je suis ravie.

damson

Pourquoi donc cet ouvrage est-il si sacrificiel alors?
Tout simplement, parce qu'il n'est pas pour moi.
Il est temps que damson rejoigne d'autres contrées.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis bluffée!!! Un magnifique châle...et un vrai cadeau.Bravo miss!
L
Alors ça..c'est dur d'autant que le colori était très bien choisi!
L
Je viens de m'apercevoir que j'ai rechargé plusieurs fois mon message car j'avais garder ta page en mémoire !!!<br /> Vraiment chui une quiche ...
L
Très réussi, j'aime beaucoup ton choix d'alpaga-plumette (je compte faire ishbel et j'ai pris alpaga bruyère avec la plumette quetsche).<br /> Dis moi je suis moi aussi entrain de faire ce fameux châle et j'en suis au dernier rang et là je bloque un peu avec "(k1,p1) twice into double yo" !!! Je comprends le principe mais 2 fois dans le double jeté ?! Tu veux bien m'expliquer ?<br /> Merci d'avance
L
Très réussi, j'aime beaucoup ton choix d'alpaga-plumette (je compte faire ishbel et j'ai pris alpaga bruyère avec la plumette quetsche).<br /> Dis moi je suis moi aussi entrain de faire ce fameux châle et j'en suis au dernier rang et là je bloque un peu avec "(k1,p1) twice into double yo" !!! Je comprends le principe mais 2 fois dans le double jeté ?! Tu veux bien m'expliquer ?<br /> Merci d'avance
Publicité