Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
17 novembre 2009

Enfin le tuto!

Les accessoires du trico'13 ont eu beaucoup de succès alors pour pallier à mon manque d'assiduité de ces derniers temps, je vous offre le tuto.

t13novembre_004

Pour une taille enfant , il faut 150 g de baby alpaga ( ici coloris pétunia).
Points:

  • Côtes 2x1 – sur l'endroit, tricoter 2 mailles endroit, 1 maille envers, sur l'envers, tricoter les mailles comme elles se présentent.

  • Point mousse: tricoter toutes les mailles à l'endroit.

  • Fausses côtes anglaises: sur un nombre de mailles impairs, tricoter *2 mailles endroit, 2 mailles envers*, 1 me endroit.

Aiguilles 8.

Pour le bonnet:
Monter souplement 44 mailles.
Tricoter en côtes 2x1 sur 6 rangs. Continuer au point mousse.
A 13 cm de hauteur, commencer les diminutions, tous les 2 rangs
1eres diminutions – 1 m end, * 2 m ens, 5 m end* ( 6 fois), finir par 1 m end.
2 eme diminutions – 1 m end, * 2 m ens, 4 m end* ( 6 fois), 1 m end.
3 eme diminutions - 1 m end, * 2 m ens, 3 m end* ( 6 fois), 1 m end.
4 eme diminutions - 1 m end, * 2 m ens, 2 m end* ( 6 fois), 1 m end.
5 eme diminutions - 1 m end, * 2 m ens, 1 m end* ( 6 fois), 1 m end.
Tricoter les mailles 2 par 2, puis passer le fil dans les mailles restantes & resserrer.
Coudre à l'arrière.

Pour le col:
Monter souplement 57 mailles & tricoter en fausses côtes anglaises jusqu'à la fin du fil.
Rabattre souplement.
Coudre.

Disponible en version pdf: tutobonnet_col

...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour j'adore ton site je viens de le découvrir ! j'ai une petite fille de deux ans j'aimerais bien lui faire cependant je n'ai pas la même laine et je ne sais pas trop combien de mailles pour la sorte de laine et la grosseur d'aiguilles à prendre? pEux tu stp me donner un conseille quand on veut adapte. Merci ! Je demeure au Quebec
J
Bonjour, je ne suis pas une grande tricoteuse mais j'ai très envie d'essayer de réaliser ces deux pièces.<br /> <br /> question 1: ce tuto est noté "taille enfant". Ca correspond à quelle taille en fait?<br /> <br /> question 2: tu conseilles aiguilles droites ou bien circulaires?<br /> <br /> Alors je n'aurais plus qu'à aller acheter le matériel nécessaire et à me lancer! :-)
B
Mille mercis pour ce tuto ainsi que pour celui de la version petit mec du col. Les enfants sont ravis... et beaux comme tout.
M
merci pour le tuto !! j'suis en train de tricoter le bonnet quand tu dis à 13 cms de hauteur ce sont les cotes avec le point mousse ??<br /> merci Karyn !!
C
bonsoir! je voudrais utiliser les tutos pour mes filles, si ça ne te dérange pas. Tu pourras voir de photos sur mon blog Mes 3 p'tits cochons. MErci beaucoup!
Publicité