Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
13 décembre 2009

Le trico'13 de Noël.

"Du blanc, du rouge, du vert", qu'elles voulaient les dames du Trico'13!
Pas vraiment mes couleurs ( bon ok, j'avoue un faible pour les verts... mais pas forcément en tricot.)
& puis, comme d'hab', un petit miracle s'est produit... je suis retombée sur ces pelotes ( à se demander où elles étaient planquées depuis tout ce temps!)

& hop! quelques coups d'aiguilles plus tard, voilà.

t_13decembre_021

Mohair tout fin, trouvé il y a déja quelques temps, dans une petite boutique de déstockage, tricoté aiguilles 8, 3 fils.

Un énorme col tout douillet.

t_13decembre_018

& pour les b.o. allez faire un tour par ici, tout est si joli!
Mon amie a enfin créé sa boutique en ligne.

Tuto:
avec une laine qui se tricote avec des aiguilles n°8, monter 41 mailles & tricoter le point de fausses côtes anglaises (*2 mailles end., 2 mailles envers*, 1 maille end. Répéter)
A 80 cm de hauteur totale, rabattre.
Coudre les bords en tournant un coté.

maxi_col_twist_

...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique col et explications simples !Juste une question.. comcombien de pelotes as-tu utilisé pour le faire ?! Merci d'avance !
T
Bonjour, <br /> <br /> Je suis une petite jeunette ds le monde du tricot et j'aimerai tricot cette "écharpe-snood"<br /> Quelle est la signification des " * " entre les 2 m. end et 2 m. env? <br /> <br /> Merci par avance de votre aide!
C
J'ai découvert ce blog par hasard et je ne le regrette pas. Superbe col. Je me suis mise au boulot et j'en ai fait quelques uns. Mille mercis pour ces créations aussi belles.
M
bonjour, <br /> <br /> je n'ai pas bien compris tes fausses cotes anglaises 2 m End, 2mEnv, 1 mEnd<br /> <br /> est ces 5 mailles que l'on repère sur tt le rang?<br /> <br /> si tu veux bien me renseigner , merci d'avance<br /> <br /> tes modèles sont magnifiques<br /> <br /> Marie
N
Sympa ce tuto, merciiiiiiiiii, bonne journée.
Publicité