Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
17 janvier 2010

...

L'amour d'une grand-mère, c'est comme une petite graine semée dans le coeur d'un enfant. Ce n'est que bien plus tard que l'on réalise les beaux fruits qu'elle nous a donné.

"Je suis debout au bord de la plage.

Un voilier passe dans la brise du matin, et part vers l’océan.

Il est la beauté, il est la vie.

Je le regarde jusqu’à ce qu’il disparaisse à l’horizon.

Quelqu’un à mon côté dit : « Il est parti ! »

Parti vers où ? Parti de mon regard, c’est tout !

Son mât est toujours aussi haut,

Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.

Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.

Et juste au moment où quelqu’un près de moi dit : « Il est parti ! »

Il y en a d’autres qui le voyant poindre à l’horizon et venir vers eux s’exclament avec joie : « Le voilà ! »

C’est ça la mort ! "

Poème de William Blake - le voilier.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toutes mes pensées t'accompagnent. <br /> Je suis d'autant plus touchée que nous avions choisi ce poème, mon frère et moi, pour notre papa il y a deux ans... <br /> Il y a une autre vie de l'autre côté du rivage...<br /> Bises, Marion
M
Toutes mes pensées t'accompagnent. <br /> Je suis d'autant plus touchée que nous avions choisi ce poème, mon frère et moi, pour notre papa il y a deux ans... <br /> Il y a une autre vie de l'autre côté du rivage...<br /> Bises, Marion
M
Toutes mes pensées t'accompagnent. <br /> Je suis d'autant plus touchée que nous avions choisi ce poème, mon frère et moi, pour notre papa il y a deux ans... <br /> Il y a une autre vie de l'autre côté du rivage...<br /> Bises, Marion
C
Bonjour,<br /> je vous lis assidument, sans jamais laisser de commentaires (comme beaucoup de lectrices j'imagine... je ne sais pas...). Je sors de mon mutisme aujourd'hui pour vous remercier, en plus de toutes les belles choses que vous nous donnez à voir, d'avoir partagé ce beau poème de William Blake. J'ai perdu mon grand-père ce dimanche. Certes âgé, sa perte reste... une perte, un "trou" dans nos vies. J'ai fait parvenir par mail ce très beau poème à mes oncles et tantes, juste pour l'espoir. Ce poème sera lu à la sépulture de mon "Papy" cet après midi. Donc merci! beaucoup! (et continuez de nous enchanter avec vos créations).<br /> <br /> Céline
F
Toutes mes pensées vont vers toi et les tiens...<br /> Affectueusement, Coralie
Publicité