Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
24 mars 2010

La main dans le sac.

J'avais renoncé à trouver du liberty pepper enduit jusqu'à son post. & quand elle a si gentiment proposé de m'en envoyer un coupon, j'ai littéralement sauté sur l'occasion. Merci encore.
& je ne suis pas la seule à être sous le charme de ce liberty.

sacpepper_008

Mais alors, en quoi a-t-il été transformé?
Si on sait que je ne couds plus de vêtement tant qu'elle n'est pas arrivée, que si je couds quelque chose, il faut que les coutures intérieures ne soient pas visibles, j'ai encore opté pour un sac... mais pour moi cette fois ( bon, mais faudrait pas que ça dure trop longtemps cette histoire)

Version grand cabas fourre-tout.

sacpepper_004

ou fermé par des petites nouettes pour les virées shopping.

sacpepper_006

sacpepper_005

Liberty enduit "pepper" - Merci , doublure en "parthenay" & biais "phoebe" - La Droguerie.
Modèle maison d'après les célèbres cabas V.B.
Liberty entièrement entoilé pour le rigidifier (parce que même enduit il est très fin, mais je ne vous dis pas les suées pour entoiler tout ça), petite pochette, lien attache-clés, ... rien ne manque.

Mais d'une version à l'autre, la curiosité d'une certaine mini est toujours aiguisée.

sacpepper_019

sacpepper_016

Mais oui poulette, tu vas pouvoir fouiller dans le sac!

...

Edit pour les dimensions:
Couper le liberty enduit comme suit:
- 2 rectangles de 52 x 35
- 1 rectangle de 36 x 16 - pour le fond.
- 2 bandes de 104 x 4 - pour la bande intérieure sur laquelle sera cousue la doublure.
- 2 bandes de 37 x 4 - pour les anses
- 1 rectangle de la dimension que vous souhaitez pour la pochette intérieure.
J'ai entoilé le liberty pour le rigidifier, donc on refait la même chose sur la toile thermocollante.
Couper la doublure:
- 2 rectangles de 52 x 31
- 1 rectangle de 36 x 16 pour le fond
- 2 bandes de 37 x 4 - pour les anses
Du biais pour les nouettes, pour l'attache clés, un mousqueton, ...
Coudre le squelette du sac / celui de la doublure en laissant une ouverture afin de pouvoir retourner le sac / fixer la bande intérieure sur la doublure en ménageant la place de la poche le cas échéant & en ajoutant le lien attache clés / placer les anses du sac sur la partie en liberty ( attention à bien mettre liberty contre liberty)/ sac liberty endroit - doublure envers - mettre les nouettes- coudre/ retourner & faire les surpiqures.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore ce sac et ma soeur aussi, il est superbe mais nous ne comprenons pas à quoi sert la deuxième bande de 104 x 4. Personnellement, je ne comprends pas comment utiliser ces bandes. Merci d'avance pour l'explication.
É
bon, j'ai toutes les matières mais, je suis désolée, y'a un truc que je ne pige pas...ça me gêne parce qu'avec tous les tutos que tu nous donnes c'est abusé de te demander de l'aide, mais je ne pige pas le truc des 2 bandes intérieur pour coudre la doublure...<br /> un petit moment de solitude là..
C
Mais qu'est ce qu'il est beau !
F
chouette, un 100è commentaire :-) le ocmpte est rond !<br /> J'adore le sac, mais ce qui m'a beaucoup amusé, ce sont les petits petons que l'on aperçoit ! Trop mi mi !<br /> Merci pour le tuto, je note, je note...!
É
"La main dans le sac" peut-être, mais ça donne surtout envie de mettre la main à la patte et de se le confectionner ce sac ! Merci pour ta marche à suivre !
Publicité