Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
3 avril 2010

J'ai testé pour vous... l'achat d'une surjeteuse au royaume-uni.

Depuis ce fameux jour où j'ai découvert les finitions parfaites de Riwa, je ne rêvais plus que d'elle... une surjeteuse ( & je n'étais pas la seule d'ailleurs!)
Après avoir compulsé vos précieux avis, mon choix s'est porté sur la brother 3034D.
Donc petit tour comparatifs des sites de vente.
France: de 649€ à 449€ au mieux, Belgique 335€, Angleterre 214 livres, plus les frais de port. C'est décidé, je commande chez The sewing studio.
Dans mon envie délirante j'entraîne Karen - plus on est de folles, plus on rit, non?
Commande est donc passée, les surjeteuses partent rapidement, sont prises en charge par DHL en livraison à J+1. Je me tiens prête à les acceuillir comme il se doit.
Sauf que, petit souci... le colis disparaît de la circulation à Gatwick, donc sur le territoire anglais & là les choses se corsent: DHL France ne peut rien faire, seul l'expéditeur ( Jon) peut agir auprès de DHL England ( Lindsay). S'ensuit un échange de mails digne du flegme anglais - entre eux deux, hein, parce que moi j'étais pas du tout flegmatique, loin de là! Seul avantage: j'ai remis mon anglais à niveau.
& puis, lundi, le colis arrive enfin en France. Entre nous soit dit , ils pouvaient toujours chercher le colis sur le site du frêt aérien, vu qu'il était pris en charge par voie routière - no comment. Passons les péripéties inhérentes à la livraison - c'est tellement incroyable, bref elles sont arrivées comme prévues ( dans nos pronostics les plus fous) le 1er avril - & non, ce n'est pas une blague!

La preuve.

surjet_bagueoiseau_001

Déballage en bonne & dûe forme & là flippe total! Mais c'est quoi cet engin?
Heureusement en pianotant sur le net, on peut trouver la notice en français-  c'est déja mieux.
Mais le gag ( la poisse appelez ça comme vous voulez) continue: la prise n'est pas la bonne - évidemment- donc au choix: changer la fiche ou acheter un adaptateur.

Résumé:
- vendeur adorable & professionnel / prix défiant toute concurrence.
- prendre son mal en patience ou demander un autre service de livraison que DHL.
- prévoir un adaptateur!

Maintenant les choses sérieuses peuvent commencer.

PS: livraison à 22 livres & adaptateur à 4€50 - le compte est vite fait.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjours,<br /> <br /> je voudrais que vous me conseillez sur une surjeteuse qui sois capable de coudre l’élastique pour les joggings à la taille et le surfiler en même temps.
C
Bonsoir, je souhaite savoir si vous êtes toujours satisafaite de votre surjeteuse. Car je souhaite acheter le même model. Est ce que voter DVD était en français?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Céline H.
F
bonjour,<br /> <br /> je viens je pense de faire une enorme betise en me jetant sur une surjeteuse dans un magasin... arf j'ose meme pas l'dire... LIDL et je m'en mords deja les doigts si bien que je pense aller la reporter... (je ne sais pas c'qui m'a pris quand j'ai vu surjeteuse ma tete s'est mise a tourner et malgre ma raison qui me disait NON ! c'est une grave erreur je ne pouvais plus la lacher !!!) <br /> puis je me suis souvenue que tu avais laissé un message concernant l'acquisition d'une machine a bon prix et je me suis dis que tu pouvais peut etre me renseigner ??!! <br /> d'avance merci
C
Bonjour, <br /> Même question que Magalie ! Elle est bien cette machine ? <br /> Je cherche de quoi faire des finitions rapides, en particulier sur du jersey, et j'ai peur des réglages fastidieux... <br /> Permet-elle le "point de recouvrement" ?<br /> Merci d'avance, et bravo pour toutes tes réalisations !<br /> CelBazaar
M
coucou !<br /> <br /> je me permet de te demander ton avis après ces quelques mois à apprivoiser la bête... en est tu satisfaite ?<br /> <br /> je pense acheter la même chez le même fournisseur étant donné qu'elle est toujours en vente sur leur site.<br /> <br /> Merci pour ta réponse
Publicité