mercredi 29 septembre 2010

Du réflexe conditionné.

N'ayez crainte, je ne vais pas vous faire une tirade dithyrambique sur les réflexes & cie.Seulement, une fois habillée ma jolie est partie devant le mur blanc, s'est installée en disant "photos? ... photos!". Heureusement le naturel a pris le dessus & elle est vite repartie à ses occupations. Tiens, d'ailleurs, j'aurais mis quoi comme titre si elle n'avait pas fait ça? Liberty koharu "encres", biais poppy&daisy "gentiane", bouton métallique & nacre gravée, alpaga... [Lire la suite]
Posté par mamoizelle K à 00:02 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 27 septembre 2010

On prend les mêmes...

(ou presque).& on recommence. Toujours la folie bleue mais version "nautilus". Alpaga "nautilus" & plumette " ardoise" pour un marine chiné tout joli, aiguilles 5.5 pour un aspect encore plus mousseux.Boutons mats en nacre - La Droguerie. Toujours le même modèle... bordé cette fois-ci d'une rangée de mailles serrées. Encore un petit noeud cognac mais cette fois dans les cheveux. & quand même une petite nouveauté... offerte par Karen. ...
Posté par mamoizelle K à 00:02 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 23 septembre 2010

Abys{shawl}

Quand mon tricot caméléon se transforme en doudou automnal... Alpaga lichen - La Droguerie.Tuto maison en duo avec Karen. Depuis que Karen & moi avions tricoté notre shawlette  nous avions dans l'idée de réitérer l'expérience.Une dentelle, des rangs raccourcis, une équation parfaite, un vrai bonheur à tricoter ( la seule difficulté: lui trouver un p'tit nom... ou plutôt la mise au point du tuto lorsqu'on sait que me notes n'ont été "délivrées" à Karen qu'une dizaine d'heures après leur envoi, une fois... [Lire la suite]
Posté par mamoizelle K à 00:01 - - Commentaires [253] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 20 septembre 2010

Elle se trouva fort dépourvue quand la bise fut venue...

Tel pourrait être mon nouvel adage, tellement j'ai attendu avant d'entamer le vestiaire d'automne-hiver des enfants.Je n'ai pas envie de rentrer dans la demi saison, de quitter cet été qui est passé trop vite. Mais parfois on se laisse rattraper par le temps... Alors on y va. Modèle maison copié honteusement ( non même pas!) sur la robe Bpt, liberty koharu cendres, boutons métalliques LD, tissu "ciel d'orage" de "je ne sais plus où".Parce que c'est tellement plus amusant de coudre sans patron, même si c'est... [Lire la suite]
Posté par mamoizelle K à 00:02 - - Commentaires [57] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 13 septembre 2010

Eighties!

Les années 80'?Pfffffff, j'étais même pas née - ah, non, vous ne me croyez pas? pffffffff vous avez bien raison.Alors, alors... Dallas, Flashdance, Ronald Reagan, La Mano Negra, Madonna, Disco, Pop New Wave, Rock, Warhol, bandanas, converse, la touche fluo... liste non exhaustive bien sûr - ouais mais bon, bof. Jupe en drap de laine, modèle maison d'après celui-ci, biais en liberty mellie multicolore ( je l'adore - d'ailleurs je le porte en bracelet today!) Mais bon, ce n'est pas moi qui me colle au revival des années 80'...... [Lire la suite]
Posté par mamoizelle K à 07:40 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 10 septembre 2010

Aujourd'hui, c'est son jour!*

Une bise...Deux bises...Mille bises.Happy birthday ma jolie. Je vous passerai les longs discours & tout le tralala, je suis bien trop troublée & incrédule... déja 2 ans?! * & demain, c'est le mien, & ouais! ...
Posté par mamoizelle K à 00:02 - - Commentaires [146] - Permalien [#]

mercredi 8 septembre 2010

Mon petit âne.

Non pas que ma fille soit têtue - encore que.Mais moi lorsque je trouve des laines ou tissus aux noms évocateurs, je ne peux pas ne pas craquer. Alors quand au détour d'une commande là, je tombe sur de la popeline "petit âne gris", hop, un clic & je la prends.J'avais dans l'idée une robe simple, facile à mettre & au final j'ai une robe plutôt habillée, les aléas de l'impro! Ceci dit, même grise, elle a les faveurs de la demoiselle car... elle tourne. Popeline "petit âne gris" Citronille, gros... [Lire la suite]
Posté par mamoizelle K à 10:20 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 6 septembre 2010

Jour de rentrée.

Silence dans les rangs, on ne se moque pas de ma bourde de jeudi.Non, là ça suffit.Mais le retour de la mini chez sa nounou, c'est aujourd'hui, ouille, ça risque d'être dur... & pour elle & pour moi.D'autant qu'à la fin de la semaine la mini aura franchi le cap fatidique des 2 ans - re ouille. En attendant, c'est encore mon bébé. Tissu Courson prunelle - La Droguerie.Tunique Balthazar de Citronille largement modifiée - taille 2 ans réduite en carrure, rallongée pour en faire une robe selon le tuto des 3 biquettes,... [Lire la suite]
Posté par mamoizelle K à 00:01 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 3 septembre 2010

Y'a des jours comme ça...

Où rien ne se passe comme prévu.- Mercredi soir, on fait le cartable du jeune homme & misère, impossible de remettre la main sur sa trousse tann's de l'an passé (ben oui, ce n'est pas parce qu'on propose un jeu avec des cartables à la clé qu'on reçoit tout plein de trucs, non, non, c'est vous qui aviez des trucs à gagner, pas moi). On a cherché, retourné la maison mais rien à faire.Il a fallu se rendre à l'évidence elle avait bel & bien disparu!Qu'à cela ne tienne... Cuir "souris" mazamétain, simili cuir... [Lire la suite]
Posté par mamoizelle K à 00:01 - - Commentaires [56] - Permalien [#]
mercredi 1 septembre 2010

Questionnaire à choix multiples.

Mamoizelle K... 1- ... a coupé ses ongles courts, histoire de se remettre à la guitare - mais trouve ça bizarre.2- ... a découvert qu'il existait des vernis hyppoallergéniques autres que la base de Clarins, mais ne trouve nulle part le fameux mauve cendré de Mavala - & ça la désespère.3- ... se rend compte que la noeud noeud-ite aigue ne se soigne pas mais ne fait qu'empirer- & ça la fait plutôt rire.4- ... n'a pas vu le temps filer - & la rentrée c'est demain. ...
Posté par mamoizelle K à 11:12 - - Commentaires [41] - Permalien [#]