Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
19 juillet 2011

Heureusement, j'ai 2 filles.

Quand ça ne va pas à l'une, il y a de grandes chances que ça aille à l'autre.
Surtout quand on coud du citronille...

ensembleemma_albertine_013

Coton gris clair & liberty phoebe gris.
Albertine coupée en taille 2 ans, sans marges de couture, mais rallongée. Autre modif: manches raccourcies pour en faire une robe d'été - ou presque.

Au moment de l'essayage pour l'ourlet, il n'y a rien eu d'autre à faire que de s'avouer que la mini nageait dans sa robe: c'était beaucoup trop grand.
& sur la grande, beaucoup trop court -ahem, moment de solitude.
D'où l'ajout d'un volant... non mais j'vous jure ! & pourtant j'avais fait le tour de la question en me rendant sur le site "je couds citronille" & j'avais bien vu que le modèle taillait grand, mais là c'est le pompon! Ceci dit la robe tourne & ça c'est plutôt un point positif, pour ma fille.

ensembleemma_albertine_044

ensembleemma_albertine_046

& pour protéger le truc précieux de la poulette, rien de tel que la pochette en liberty & coton enduit, avec la neon touch indispensable.

ensembleemma_albertine_018

ensembleemma_albertine_022

Pochette en liberty éloïse à retrouver là.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah ah! J'ai eu la même mésaventure avec la même robe... Mais bien qu'ayant 2 filles, je n'ai pas pu fourguer la robe immense à la plus grande (du rose! taillé pour sa soeur! Plutôt mourir!). Finalement, 2 ans plus tard....... elle lui va... No comment...
A
Magnifique cette pochette! Moi qui adore le liberty!
M
Tu as bien rattrapé le coup, elle est très belle cette robe !
M
Tes filles sont gatées .. Toujours!
Z
magnifique cette robe !
Publicité