Qui dit vacances, dit préparatifs: chacun fait son petit tas de choses in-dis-pen-sa-bles - ou non.
Il y a la maman qui prend quelques pelotes bien qu'elle sache pertinement que là où elle va elle ne tricote jamais rien , & quelques livres qu'elle aura dévoré comme une goulue.
Il y a le papa qui est de loin le plus raisonnable de tous - hum, hum : il prend sa N*ntendo, quelques bandes dessinées, & de la musique...
& les enfants, ah les enfants: s'ils le pouvaient, ils déménageraient toutes leurs affaires. Alors il faut leur expliquer que non, on ne prend pas tout mais seulement de quoi s'occuper un peu : les seaux & les pelles, les filets de pêche sont déja sur place. Des feuilles & des feutres? Pourquoi pas, bonne idée même - jubile la maman qui aura enfin l'occasion de faire le tuto de Karen!

carnet_nomade_005

Liberty mitsi gris, popeline coloris petit âne de citronille pour la doublure, pois la droguerie, anses en coton sergé, fiat 500 en flex fluo, fil argenté.
Tuto ici.
Pour info, en suivant les explications de Karen, on peut adapter le protège carnet à n'importe quel format. J'ai donc fait un format A4 de façon à y mettre des feuilles blanches, quelques coloriages de La Marelle, des feutres & co.

carnet_nomade_002

carnet_nomade_006

& puis tant qu'à y être j'ai rajouté une trousse assortie.

carnet_nomade_007

...