Les velléités de réalisations de l'apprentie couturière se heurtent à certaines limites: difficultés à trouver de jolis tissus, patrons pas toujours tendances ou à la bonne taille, machine à coudre récalcitrante, ...
Mais parfois l'apprentie couturière réussit à réunir presque toutes les conditions pour une jolie couture: un tissu extraordinaire, au tombé lourd et soyeux, un patron absolument ravissant, pile poil adapté à la taille de la demoiselle, des explications limpides,...

beltsy_gilet_069

Robe Beltsy C'est dimanche.
Tissu coton et soie offert il y a quelques temps par Rosine ( j'attendais de trouver le modèle qui irait à ce superbe tissu, c'est chose faite)
Passepoil La droguerie.
Ici taille 6 ans pour la demoiselle, parfait, rien à retoucher.

Ben alors me direz-vous, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Oui, presque.
Sauf que l'apprentie couturière a une machine à coudre plutôt pas mal, mais qui n'aime pas les épaisseurs. Et là j'avoue, sur ce modèle, ça coince. Surtout au niveau des poches, parce que là, vu le travail, le passepoil & tout et tout, des épaisseurs il y en a.
Qu'est ce que j'ai pu pester, faire & défaire pour avoir le rendu le plus acceptable possible.
D'où l'envie maintenant d'investir dans une nouvelle machine... hum hum, est-ce vraiment sérieux cette affaire?

beltsy_gilet_067

beltsy_gilet_035

Ceci dit, vu le résultat, mes déboires ne sont plus qu'un lointain souvenir & je suis prête à renouveler le défi.
Mais le patron commence à la taille 4 ans, dommage car je verrai bien mini M avec une aussi jolie robe. Allez soeur Alma, il nous faut le patron en plus petit !

...