Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
3 octobre 2011

Appelez-le William(s).

{William} Duc de Cambridge?
Ou plutôt Robbie {Williams}?
Ca dépend des jours mais une chose est sûre , ça lui plaît !

william_robe_001

Modèle William chez MadameMaman - taille 10 ans.
Tissus à petits carreaux marine & kaki - tissus Eychenne.
Comme d'hab', aucune modif, tout tombe impec, un vrai bonheur. On prend la fiche, on coupe aux bonnes dimensions, on coud les yeux fermés & le résultat est parfait.


 

william_robe_008

Que dire du patron mis au point par Juliette sans tomber dans les superlatifs?
Alors voilà un patron pour garçon dans le vent, ni culcul ni trop bohème, entre la tunique & la chemise. Des découpes et surpiqures sur les côtés & dans le dos histoire de souligner la silhouette & d'apporter un peu de fantaisie, une fente de boutonnage originale, un col parfait, des poignets de chemise simplifiés, ... On peut le réaliser en version unie mais aussi en bicolore pour faire ressortir les détails, avec ou sans passepoil, ...

william_robe_016

Moi je dis:  les patrons de Juliette, c'est le bonheur de la "couturière"!

william_robe_006

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La première illustration que je vois de ce beau patron qui m'avait tout de suite plu ! Et la mise en pratique me plait encore plus que le schéma du modèle, il faut bien le dire ; )<br /> Ton garçon est top dedans, ça lui va très bien et ça semble vraiment bien coupé. J'hésitais à l'acheter, je crois que tu m'as convaincue... surtout que les patrons pour garçons ne sont pas monnaie si courante !
C
Superbe version !!
L
Très joli ! Ca faisait un bail que je n'était pas passée par ici : bravo pour tout ça. j'adooore l'association du noir et du fushia ! bises et à bientôt
S
et bien, magnifique ! et sur un mannequin comme celui là, c'est sublimé !
L
Ouh, sympa... une vraie tenue de gars!
Publicité