Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
17 octobre 2011

La demoiselle aux pieds nus... *

A ce rythme là, j'aurai cousu très bientôt tous les patrons décalqués au printemps... Parce que non seulement, les modèles faisaient la part belle aux vêtements d'été mais le plaisir de les coudre continue: robes manches longues, vestes & capes sont au rendez-vous.

robe_jupe_001

Robe Q du bouquin du livre 296 jca- Fashionable dress like girls .
Popeline grise Mondial tissus & liberty Mitsi gris.
Boutons en nacre.
Taille 120.
Tout l'assemblage est impeccable, sauf qu'au moment de coudre les manches j'ai flippé en voyant les emmanchures: toutes droites, absolument pas marquées sur le patron. J'imaginais déjà la dégaine de ma fille dans une robe aussi ample, manches tombantes, ... J'ai fait un tour sur le blog des japan couture addicts histoire de voir ce que les autres en pensaient & rien ! A croire que personne n'a cousu ce modèle, quel dommage.  J'ai donc repris le patron de la blouse fétiche pour ajuster le haut & ça va mieux.
Barrette loupe en pepper.

robe_jupe_013

Verdict de la demoiselle : " on dirait une chemise de nuit", oups.
Heureusement une fois enfilée elle a vu le potentiel de la robe, ouf.

robe_jupe_015

robe_jupe_017

& si je vous disais que là cette robe, pour moi, elle me fait terriblement envie...

robe_jupe_022

robe_jupe_023

* la demoiselle aux pieds nus ne manque pas de chaussures, seulement elle préfère ne pas les mettre. Il faut dire qu'il fait encore tellement beau par ici...

...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Adorable....<br /> <br /> :-)
R
J'ai failli coudre ce modèle pour la photo de classe de ma petite dernière mais comme je m'y prenais tard et qu'il n'y avait point de références sur le blog des addicts, j'ai préféré me rabattre sur un patron moins hasardeux. Je note pour les manches, du coup!!!
T
moi je craque, elle est juste superbe. Mistinguette, si ça fait trop chemise de nuit à ton gout je te la pique!^^
K
Quelle jolie demoiselle! Et jolie tenue! J'aime beaucoup ce que tu fais!<br /> biz
M
ravissante cette robe, la miss aux pieds nus en a de la chance
Publicité