Il est de mon devoir de vous préciser qu'avant de lire ce post, il est obligatoire de chausser ses lunettes de soleil sous peine de lésions rétiniennes.
Parce que quand dans l'urgence de la situation, à savoir coudre la robe de ses rêves à sa princesse à paillettes, on se voit contrainte d'envoyer l'homme de la maison acheter du tissu dans le magasin le plus proche, on prend bien sûr moultes précautions: on appelle ledit magasin pour être sûre qu'il y a bien du tissu doré. On explique à la dame le pourquoi de la chose en lui précisant qu'un monsieur un peu perdu devrait passer en chercher quelques mètres. On lui dit bien de le diriger vers du doré vieilli, léger, simplement quelques fils dans la trame. On se rassure comme on peut...
& puis l'homme rentre, tout fier d'avoir accompli sa mission.
& là, le choc...
Mon dieu comme ça brille !

noel2011_051

Elle voulait la robe couleur du soleil... & bien c'est gagné...

noel2011_059

 

La robe couleur du soleil est réalisée sur le même modèle que la robe de mariée de peau d'âne, tissu jersey trèèèèèèèès doré - tissus Eychenne.
Ruban en satin récupéré d'un paquet cadeau Vanessa Brun*, avec petit coeur strassé vintage de Mamina.
Dentelles - Emmaüs. Un peu d'écru pour adoucir...
Boutons - Lil Weasel.
Couronne assortie.
Peau de l'âne - Nils happy to see you.

noel2011_076

& le moment magique?
quand la princesse a ouvert son cadeau... inoubliable !

noel2011_080

& puis, comme peau d'âne rêvait aussi d'une poupée tout comme elle, blonde aux cheveux dorés, voilà une nouvelle venue... Une mini bulle au doux nom de Fleur. Qui a dit qu'elle aussi voulait une robe dorée?

noel2011_148

Bon bout d'an...
A l'année prochaine !

...