Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
25 avril 2012

Le trousseau de petite A. #2 ( tuto inside)

Bon, vous avez vu, je suis revenue... Ce n'est pas que je n'ai pas failli être prise en otage par un amour de bébé ( mon dieu qu'elle est mignonne!), j'ai plutôt été mise à la porte par la horde de visiteurs ... Hé hé hé soeurette, je reviendrai te voir quand tu seras plus tranquille !
Bref, je peux vous présenter la suite du trousseau ou "tout pout le dodo de petite A."

cadeauxnaissance_011

Couverture en coton Fonty pour Citronille, coloris galet, nuit noire & rose fluo.
Coussin en Liberty mitsi gris & rose, passepoil argenté Motif personnel & flex argenté.

 cadeauxnaissance_017

 & vu les températures & le temps pluvieux, je sais que la demoiselle apprécie d'être au chaud - & câlinée.

cadeauxnaissance_025

 & pour compléter le trousseau, un petit coussin maison georgette pour Monop'.

cadeauxnaissance_027

 

cadeauxnaissance_023

Le tuto de la couverture.

Environ 350g de coton citronille ( là 5 pelotes de gris galet, 1 de nuit noire & 1 de rose fluo)
Aiguilles 4.5 ( je tricote serré donc des 4 peuvent convenir)
Crochet 3.5
Monter 120 mailles et tricoter au point mousse de façon à obtenir un carré d'environ 70 cm x 70cm ( là 120 m x 200 rangs - 100 barres)

Pour la bordure au crochet: je vous donne le motif de base : attention à bien faire les angles en augmentant les données pour ne pas que ça tire.

1er rang en gris galet: rang de mailles serrées ( sur le rang vertical, répartir des augmentations: 1ms dans chaque maille x 4, puis 2 ms dans la 5ème maille, répéter - on a 120 mailles crochetées)
2 ème rang nuit noire : tout en brides
3ème rang rose fluo : rang de mailles serrées
4 ème rang gris galet : *3ml , (1b, 3ml, 1b ) dans la 4eme ms suiv, 3ml, sauter 3ms, 1mc dans la m suiv, répéter depuis *
5ème rang  :3 ml,  *1 ms dans la 1ere b, (5ml, 1 ms, 6ml, 1ms, 5ml, 1ms) dans l'arc situé entre les b, 7 ml, répéter depuis *


( mise au propre tout à fait succinte de mes notes, après à vous d'adapter!)

 ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Magnifique trousseau , tu es une fée !!
M
Bonjour, j'essaie de faire le petit gilet que tu dis "adorer", or dans les explications données, peux-tu me dire combien de rangs ou de cms doit-on faire le jersey ?<br /> <br /> Merci d'avance.
M
Bonsoir,<br /> <br /> grâce à ton tuto, je me suis enfin lancée dans le tricot !!! Un grand merci !!!<br /> <br /> Par contre pour information, tu as mis combien de temps pour faire cette couverture .... j'ai l'impression que je vais mettre des mois à la faire .... ???!!! ;-)
C
C'est super joli !<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bravo pour ce choix de couleurs
C
C'est super joli !<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bravo pour ce choix de couleurs
Publicité