Les chiens ne faisant pas des chats, la demoiselle rêvait d'avoir sa machine à coudre. Pas une pour jouer, pas la mini singer vintage de sa mère qui a le point qui froufoute, non, non, une vraie de vraie.
J'ai fait mon tour d'horizon des machines proposées sur le marché  ( franchement c'est pas glorieux) & le choix s'est porté sur la sew mini de Janome ( simple d'utilisation, points réguliers, vitesse assez lente, ... bref impeccable pour démarrer)
Reçue pour son anniversaire, elle ne cesse depuis de fonctionner: pour les poupées, pour les copines & surtout pour les maîtresses, la demoiselle voulant absolument offrir un cadeau venant d'elle.
Elle a choisi les tissus, elle a coupé, elle a cousu, toute seule comme une grande.
En images !

couturemaitresses_001

 

couturemaitresses_003

couturemaitresses_007

couturemaitresses_010

Mitsi gris ( Liberty) & popeline banane ( France Duval-Stalla).
Lacet Petit Pan.
Badges du shop.

Du coup, j'ai cousu une pochette matelassée assortie pour compléter le cadeau ( en respectant ses choix de couleurs bien sûr!)

couturemaitresses_015

couturemaitresses_022

& pour la maitresse et l'atsem de la mini, on reste dans le même esprit mais en liberty Tatum & batiste France Duval-Stalla - version trousse ou pochette.

couturemaitresses_013

La mini ne sachant pas encore coudre, mais voulant elle aussi apporter sa touche, a fait un bonhomme sur papier aimanté ( ça aussi c'est extra, à essayer!)

couturemaitresses_024

couturemaitresses_023

Bon ben voilà pour les maîtresses. Mais pour le maître du jeune homme, là c'est une autre histoire !

...