Pendant longtemps j'ai dévoré les livres. Je lisais partout, tout le temps.
Et puis, je ne sais pas pourquoi , mes lectures se sont espacées, l'envie n'était plus la même - mes lectures étaient exclusivement estivales ou "universitaires"...
Mais depuis quelques mois, l'envie est revenue. Et je redécouvre avec un plaisir non dissimulé toutes les émotions que nous apportent les livres ( j'ai pleuré comme une madeleine en lisant 3 petits pas sur le sable mouillé, j'ai sombré avec Paul & ses vents contraires, j'ai été tenue en haleine plusieurs jours en lisant Millénium, j'ai été dépassée par Kafka sur le rivage et ses métaphores, et j'en passe ...)


juillet2012_036

Henning Mankell - Le retour du professeur de danse.
Jesse Kellerman - Les visages ( merci La blonde pour ta sélection - le bouquin est déja fini, ainsi que Le club des incorrigibles optimistes de JM Guénassia , dévoré et déjà prêté!)
Carlos Ruiz Zafon - L'ombre du vent.
Tracy Chevalier - La jeune fille à la perle.
Haruki Murakami - 1Q84 , livre 2 - vivement de récupérer la suite.

Il n'y a pas de grandes nouveautés dans ma petite sélection car je prends désormais la grande majorité de mes livres à la bibliothèque. C'est l'occasion ainsi d'échanges & de partages. D'ailleurs, c'est quoi votre coup de coeur de l'été ?

Les livres se sont donc glissés dans ma valise.
Mais, au moment de la faire, j'ai eu soudain l'envie d'un petit bijou un peu rock, facile à mettre & à enlever, qui ne craint pas l'eau salée...

.juillet2012_003

 

juillet2012_031

...