Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
8 octobre 2012

Le bureau de Mademoiselle C.

Mademoiselle C. est ma jolie filleule, elle vient d'avoir 6 ans & est rentrée au cp.
Quand sa maman ( ma soeur pour celles qui suivent) a vu le bureau de Monsieur M. ( mon fils, son filleul à elle), elle m'a prise par les sentiments & a gentiment demandé si je pourrais en faire un pour sa fille.
En bonne soeur & en bonne marraine, j'ai pris ponceuse & pinceaux - bon ok monsieur m'a aidée sur ce coup, il ne voulait plus lâcher ses outils d'ailleurs, ... c'est ce qu'on appelle du travail d'équipe, non?!

bureauc_001

Bureau décapé, pieds & structure traités avec la crème de ferronerie Libér*n pour une finition canon de fusil.
Bois poncé & traité avec un vernis mat profond v33.

bureauc_004

bureauc_005

Le bureau est désormais chez Miss C.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Pour décaper je conseille un décapant chimique du commerce puis grand coup de karcher pour éviter de rayer (sur un drap pour récupérer les copeaux de peinture arracher par le karcher:)<br /> <br /> En revanche comment faites vous pour appliquer la cire Libéron et la patiner ?<br /> <br /> D'avance merci<br /> <br /> Gilles
E
sublime bureau ! <br /> <br /> même question avec toi décapes-tu les parties métalliques ? mélange cristaux de soude/colle à papier peint ?<br /> <br /> papier de verre/paille de fer ?
M
Bonjour j ai cire les parties métallique de mon bureau mais faut il les vernir également en même temps que les parties bois ? Car quand je passe un chiffon sec il y a toujours du noir ......merci merci merci
A
J'en avais envie depuis un moment de ce style de bureau... moi c'est les petits bureaux d'écolier qui me font rêver.<br /> <br /> Et je viens juste de trouver à 2 pas de chez moi une mairie qui vend son ancien mobilier. Trop top, du coup je vais pouvoir essayer de faire aussi bien ;-)
P
j'adore tous ces beaux bureaux vieillis. Magnifique !!!
Publicité