Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
23 janvier 2013

Je passe la main ... #2

A la maison je ne suis plus la seule à coudre.
Il faut désormais compter sur elle aussi! Ce n'était pas une simple lubie mais bien le début d'une addiction certaine.
& vu les créations de la demoiselle, je me suis dit qu'un petit débriefing de ce qui était proposé à nos filles pourrait en intéresser certaines.


janvier2013 017
Oui, elle commence à être bien équipée, aucun souci de ce côté là, on est d'accord!

Pour la machine à coudre, je rappelle que c'est une Sew mini de Janome, parfaitement adaptée à son âge  ( 7 ans 1/2) & à ce qu'elle veut en faire.
Facile à mettre en marche, elle propose des points simples, une vitesse modérée. Elle est parfaite pour coudre des pochons, des trousses, des tote-bag ou autres. Pour les finitions, le point de zigzag fait la blague ( même si parfois je lui propose un coup de surjeteuse histoire de bien finir le truc).

janvier2013 018

Kit de couture - Nature & découvertes.
La valisette contient le nécessaire de la parfaite apprentie couturière, tricoteuse & crocheteuse : du fil, des aiguilles, un mètre, dé à coudre, pelotes de laine, tricotin, crochet & nécessaire à broderie.

janvier2013 019

Reçue pour Noël, la poupée Nicoleta & sa malette de couture - Imaginarium pour Vertabaudet.
Le bonheur absolu pour ma fille : pouvoir coudre des vêtements pour une poupée!
La malette comprend des planches de tissus imprimés prêts à être coupés & cousus. Des instructions simples & un résultat bluffant. La valise se transforme en dressing avec mini cintres & tiroirs.
L'astuce: ma poulette décalque les diverses pièces avant de les découper ce qui lui permettra de refaire les modèles avec d'autres tissus.

janvier2013 022

photo_1   photo_2__1_ 

Offert à plusieurs de ses amies pour leur anniversaire, la demoiselle a elle aussi commandé un sac chouette à coudre - Nature & découvertes.
Très bien fait, ce kit se présente sous forme de pièces pré-trouées à assembler selon des instructions très claires. Ma fille a pu apprendre les points de base: point avant & point arrière, à coudre des boutons 4 trous, & pour l'assembage final je lui ai montré un point fantaisie qui me semblait bien compléter le tout. Elle y a passé un certain temps, patience étant le maître mot.

& je fais l'impasse sur tout ce qui concerne le stylisme, la fabrique à pompons, les fils de scoubidou, ...

Sur ce ciao...
La relève est assurée!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour je suis la maman d'un petit garçon de bientôt 5 ans qui veut une machine à coudre depuis qu'il a vu sa grand mère coudre et lui faire un déguisement , auquel il a d'ailleurs participé.Il ne démord pas de l'idée.Je me suis rendu compte effectivement que les machines jouet ça n' a pas l'air top.J aurais besoin de conseil et d'avis car pour ma part je ne couds pas sauf boutons et ourlet malgré 4 années de couture obligatoire chez les soeurs....<br /> <br /> Les minis machines janone ou brother vont elles reéllement doucement? et quels sont les prix moyens. N'est ce pas trop tôt?Est ce qu en surveillant il n y a pas trop de risque pour les doigts? Mon fils a cependant su utiliser un sécateur dès 2 ans et demi et correctement et ne s'est jamais blésséet coupe aujourd'hui aussi bien et mieux que certains grands.Voilà, j' attends vos eventuels avis et conseil car j hésite.Merci d'avance
M
Moi qui cherchait une petite machine pour les enfants, me voilà comblée. MErci pour ton blog.
B
Wow! Ça c'est vraiment génial! Ça doit vous faire passer de beaux moments ensemble. C'est fou combien j'aurais aimé avoir tout ces petits kit lorsque j'étais toute petite ;))
C
Super idée de cadeau! ici aussi les filles sont bien tentées par la couture! Merci.
C
Génial ! Merci pour toutes ces infos
Publicité