photo 1

Juste avant le bonheur - Agnès Ledig.
La rencontre de personnes abimées que tout sépare, & pourtant, chacune porte en elle des possibles bonheurs. A lire avec une boîte de mouchoirs jetables à proximité. Et malgré le drame, on en ressort heureux & grandi... A lire!
Merci Valérie.

photo 2

Jeune fille - Anne Wiazemsky
Petite fille de François Mauriac, future femme de Jean-Luc Godard, Anne Wiazemsky raconte ici sa rencontre avec un cinéaste de talent, Robert Bresson & les premiers pas vers son émancipation. Une biographie entre séduction et manipulation - un peu trop convenu peut-être...

photo 3

Park Avenue - Cristina Alger.
Offert par Anne-Céline, ma dealeuse ès bouquins, voilà un roman à emporter dans ses valises estivales.
On se laisse embarquer par l'histoire, la faillite du système boursier américain, le faste des grandes familles new yorkaises. C'est bon enfant & divertissant.

photo 4

Profanes - Jeanne Benameur
Une perle d'humanité, ni plus ni moins. La rencontre autour d'un vieil homme de personnages qui vont apprendre à se connaître, & donner un sens à leur(s) vie(s).

photo 5

Le gardien de phare - Camilla Lackberg
J'attendais ce 7eme roman avec impatience suite aux dernières pages du roman précédent. Rien de nouveau à l'horizon: toujours les mêmes ingrédients qui font le succès de la saga, et pourtant malgré tout ça fonctionne encore et toujours.

Bonne journée!