Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
2 août 2013

Lectures de Juillet


photo 1

Valérie Tong Cuong - l'atelier des miracles.
Ou le parcours croisé de personnes blessées par la vie. Et finalement celui qui va être sauvé n'est pas forcément celui que l'on attend. Un très beau roman, plein d'humanité ( un peu dans la veine de Profanes de Jeanne Bénameur).

photo 2

Virgine Deloffre - Léna.
Plongée dans la vaste Sibérie. Ce roman épistolaire fait l'éloge de l'attente & de la lenteur.

photo 3

Magaux Fragoso - Tigre, tigre!
Pressée par le temps je n'ai vu que ce bouquin sur les rayonnages de la bibliothèque municipale. Je l'ai embarqué, séduite tant par la couverture que par le titre, sans lire le synopsis & là, la claque! Une gamine de 7 ans rencontre un monsieur de 50 ans & ils vont entretenir une relation pendant une quinzaine d'années: une vision très crue & sans fard des relations & manipulations pédophiles. Ce n'est pas un roman mais un récit autobiographique, écrit par la victime qui décrit de façon très juste ce qu'elle a vécu & de façon troublante dans quelle mesure elle était partie agissante. A lire, ne serait-ce que pour comprendre & prévenir...

photo 4

Julian Barnes - Une fille qui danse.
Un récit en deux temps sur  le travail de la mémoire. Dans les années 60, quatre jeunes étudiants anglais philosophent & dissertent sur la vie. 40 ans après, l'un d'entre eux se trouve confronté aux souvenirs de cette période. J'ai beaucoup aimé le ton & le style... La fin est jubilatoire! 

Bonne lecture!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai lu Tigre Tigre, dur dur quand même.
M
Je suis en train de lire Une fille qui danse et j'arrive bientôt à la fin.<br /> <br /> Du style, de belles pensées à méditer.
M
merci pour ce partage ! olivia de lamberterie avait conseillé Tigre tigre, car très bon livre, il sera dans mes prochaines lectures.
M
Merci de partager tes lectures ! En ce moment, je lis "La part de l'autre", d'Eric-Emmanuel Schmitt. J'adore cet auteur, son style. J'ai déjà lu plusieurs livres de lui ; toujours enthousiaste, jamais déçue.
B
merci pour ces idées de lecture
Publicité