Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
6 octobre 2013

Lus en septembre...

 Garder les bonnes habitudes, ne pas se laisser déborder!

David Thomas - Un silence de clairière.

Un petit livre vite lu sur le sens à donner à sa vie... Ou comment les relations humaines, les attentes ne sont pas forcément ce qu'elles semblent être.

Arnaldur Indridason - La femme en vert.

Recommandé par certaines lectrices, j'ai apprécié retrouver les aventures d'Erlandur. Et surtout apprendre à le connaître. L'intrigue en elle- même m'a toutefois moins emportée que la précédente.

Amélie Nothomb - La nostalgie heureuse.*

L'étrange impression de retourner dans un pays familier alors même que je n'ai jamais mis les pieds au Japon. Amélie apparaît à nue, ses peurs et ses questionnements trouvent une résonance particulière en moi.

Pierre Lemaitre - Au revoir là-haut .*

Le livre de la rentrée littéraire! Ou comment deux survivants de la grande guerre vont se lancer dans une fabuleuse arnaque aux monuments aux morts. Au delà de l'aspect historique, les personnages sont forts et l'intrigue bourrée d'humour. 

*offerts par Anne-Céline.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai écouté Lemaitre sur France Inter, ça me donnait envie de le lire, tu as fini de me convaincre !
P
Merci de nous faire partager tes lectures, ça m'a souvent donné l'envie d'en lire un et d'en conseiller à mes amies, entre autres ceux de J Coe :-)
J
Contente que tu ai suivi nos conseils sur Indridason.. J'ai moi suivi les tiens et termine un bouquin de J Coe la vie très privé de M . Smith, assez sympa. Agréable à lire. Merci!
B
je note ces nouveaux titres !
A
Quand je vois tes lectures je rêve, moi je mettrais des années à lire tout ça mais quand on aime on compte pas, n'est ce pas...
Publicité