Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
7 février 2014

Le panier thaïlandais ( tuto inside)

Après l'étape entraînement et le petit couffin,  j'avais dans l'idée de crocheter le panier du kit, et puis je me suis dit que ce fil était idéal pour tenter un petit panier thaïlandais, comme on en voit fleurir un peu partout dans les boutiques déco.

image

 Kit Hooked zpagetti, crochet 10 ( au lieu du 12 préconisé) 

Le voici en version corbeille lorsqu'il est replié...

image

 Et une fois déployé  il dévoile tout son charme...

image

J'en ai profité pour vous concocter un petit tuto... 

- 1 bobine de zpagetti hooked, ici gris clair
- 1 crochet numéro 10
Réaliser un cercle magique.
#rang
1. [ms] 6x dans l'anneau. Serrer.
2.  [Augm] 6x ,  (12m)
3.  [1ms, augm] 6x , (18m)
4.  [2ms, augm] 6x , (24m)
5.  [3ms, augm] 6x , (30m)
6.  [4ms, augm] 6x , (36m)
Vous obtenez une base d'environ 19 cm de diamètre.
7. Crochetez 1 rang de ms dans le brin arrière uniquement (36m)
8-17 ( 10 rangs en ms)
18. [6ms, augm] 6x,  (42m)
19. ms tout le tour dans le brin arrière uniquement.
20. [dim, 6ms] 6x , (36)
21. [dim, 5ms] 6x , (30m)
22-26. ( 5 rangs en ms)
Couper le fil et bien le rentrer dans les mailles des rangs précédents.
Crocheter 2 anses ( 25 m en l'air chacune et les fixer de part en part du panier, l'espace entre les brins d'une même anse étant de 6 mailles), bien les fixer .
Dimensions finales: base environ 19cm, hauteur environ 23 cm. 

 Bon crochet!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour le tuto
A
BONJOUR<br /> <br /> merci pour le tuto du panier thailandais.<br /> <br /> j'arrive pas à faire l'aumentation.<br /> <br /> quelqu'un peut-il me l'expliquer svp?
C
Hello, <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto. Pourrez tu me donner des conseils pour réaliser le même en plus grand ? Merci :) <br /> <br /> A bientôt
A
Merci pour ce tuto, je l'ai testé et adoré le résultat 😉
N
Quel dommage que je ne sache pas crocheter. Très beau en tout cas
Publicité