Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
4 juin 2014

Mars Avril Mai...

3 mois...

image

Hélène Gremillon - La garçonnière  / coup de cœur! Après avoir lu Le confident, je me suis dit que connaissant les ficelles, cette fois je ne me laisserai pas avoir. Erreur! L'histoire nous emporte dans l'Argentine post coup d'état, à travers des personnages forts et singuliers. Et la fin... On en imagine cent, mais pas celle-là... Terrible.

Isabelle Causse-Mergui - A chaque enfants ses talents /  le livre que tout parent devrait lire pour accompagner son enfant dans le plaisir d'apprendre et de raisonner, qui dit l'importance de la gestion mentale et de la méthodologie...

Jim Fergus - Chrysis / l'auteur offre un tableau à sa femme mourante et décide d'en savoir plus sur la peintre. Pas vraiment une autobiographie mais la photographie d'un moment donné. Une feme libre dans  la période des années folles...

Sylvie Germain -  Petites scènes capitales /  séduite par cet oxymore, je l'ai été autant par les chapitres qui jalonnent le livre. Petits riens, petits bonheurs ou grands malheurs, chaque étape nous construit.

imageHubert Haddad - Théorie de la vilaine petite fille / l'auteur nous plonge dans les débuts du spiritisme , dans cette Amérique de la moitié du XIXe siècle, à la fois puritaine et dissidente. Très intéressant si ce n'est un petit bémol: le dictionnaire à portée de mains est indispensable!

Peter May - L'homme au quatre tombeaux / un auteur écossais , un polar bien français qui nous fait voyager à travers la France , son histoire et certains lieux connus. 

Katherine Pancol - Muchachas / pas convaincue... Je pensais lire le premier tome d´une nouvelle saga, en fait c'est quasiment le tome 4 de la précédente  ( non lue d'où peut-être cette sensation qu'il me manquait des éléments de compréhension...)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir, où avez vous trouvé ce joli marque page?? Il fera un joli cadeau pour une amoureuse de livres...
I
AH! J'avais adoré "le confident"…alors j'ajoute le nouveau Grémillon à ma liste de lecture!<br /> <br /> merci!
F
Je n'en ai lu aucun de ces titres , je reviens beaucoup sur les classiques en ce moment, mais je crois bien que la liste lecture va se rallonger...
T
Merci pour cet article : je vais lire Sylvie Germain...<br /> <br /> Il y a 20 ans que je suis "tombée dans la marmite d'Hubert Haddad !..." : quel talent !<br /> <br /> Oui : il n'est pas inutile d'avoir un dico sous le coude, j'en conviens. Il est passionnant quelque soit son champ d'écriture : poésie, essai...
K
Je suis en train de lire Muchachas et effectivement mieux vaut avoir lu les 3 précédents livres (qui sont très sympas).<br /> <br /> Si ça te dis de participer, j'organise un défi couture vintage sur Cheap but chic .
Publicité