La mode est un éternel recommencement paraît-il. La déco aussi en subit les influences. Il y a quelques temps, j'ai commandé du fil pour tester la technique du macramé en vue d'un atelier à animer dans l'association de mon village. J'ai potassé un vieux bouquin que ma mère m'avait donné ( 1977) et j'ai glané sur pinterest des idées. Voilà ce qu'il en est ressorti.

imageCorde parfaitement parfaite à nouer trouvée chez ARTIFILIUM , des coloris tendances et une grosse bobine qui permettra plusieurs ouvrages. Le modèle est issu de Pinterest ( impossible de télécharger un lien donc j'ai mis une capture du tuto plus bas), l'anneau en bois vient du rayon tringlerie de n'importe quel magasin de bricolage.

image

imageLe macramé fait passer un très bon moment. Je remercie mon homme pour sa patience car il a été chargé de tenir les fils et l'ouvrage pendant que je nouais. La suspension a pris environ 2h ( soit deux épisodes d'une série scandinave sur Arte ou la seule façon de me faire regarder la télé!)

imageVoila le tuto épinglé sur Pinterest, en anglais mais très facile à traduire. Je n'ai pas fait la partie scoubidou, je trouvais ça trop chargé. Une fois qu'on a compris comment réaliser les nœuds, ça roule tout seul et les variations sont quasi infinies.

image

Une suspension suffira hahaha!