mercredi 9 avril 2014

Pepper for ever

Le liberty pepper je l'aimais bien certes, mais alors cette année, je ne sais pas pourquoi je l'adore! D'ailleurs j'ai gardé pour moi un exemplaire des sacs matelassés en jaune et rouge, sait-on jamais ... La poulette est ravie d'avoir une blouse assortie au sac de sa maman, la classe absolue, hé hé hé!

image

Blouse à ailettes avec fausse patte comme là. Liberty pepper marine et rouge, passepoil marine et boutons petit pan. Modèle d'après le top O des couleurs françaises, ultra simple à adapter et à décliner en top ou robe.

image

image

image

image

Ah lala ça donne des envies d'été bien installé tout ça... Et surtout de continuer à coudre des petites tenues !

Posté par mamoizelle K à 00:01 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,


dimanche 6 avril 2014

Drôle de temps...

Vendredi il pleuvait des cordes et les doudounes n'étaient pas de trop. Le feu de cheminée peinait à nous réchauffer... Aujourd'hui les températures étaient estivales et les enfants auraient adoré se baigner!

image

Batiste grise et cerises roses FDS, fil dmc rose bonbon, petits boutons petit pan. Modèle tout simple mais qui fait son petit effet. 

image

image

image

image

 

Je trouve que cette batiste toute légère se prête bien au jeu des smocks. D'ailleurs pour garder ce côté aérien, je n'ai pas fait d'ourlet classique mais simplement un rouloté à la surjeteuse. Vivement le temps des cerises tiens!

Posté par mamoizelle K à 21:27 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 4 avril 2014

Flash back!

3 ans après, quasiment jour pour jour! On change juste de fille et de coloris de plumetis!

imageBouquin Fashionable dress like girls - référencé n°296 JCA's. Taille 110. Plumetis retrouvé en rangeant l'armoire à tissus. Petits boutons en verre pile poil dans le ton dénichés à la brocante de Ste Marie de ré. Verso du col dans un joli coton offert il y a bien longtemps par Melanie ( mes petits riens...)

image

image

image

La mode, elle va elle vient mais finalement ces dernières années elle ne change pas beaucoup...

Posté par mamoizelle K à 10:37 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 28 mars 2014

En série...

Bon, bon, bon, j'en rassure certain(e)s, en déçois d'autres, le petit kimono n'est pas pour un futur bébé... Mais il me reste un petite couture à réaliser avant de dévoiler la destinataire.

Sinon, pendant ce laps de temps, j'ai réalisé une toute petite série de sacs matelassés. Addict un jour, addict toujours!

image

 Liberty Chives, Betsy Ann ou pepper. Bandoulieres en corde et cuir. Modèle maison.

image

image

Alors, vous vous en doutez ils ne sont pas tous pour moi... Ils sont disponibles dans le shop Vintage Magic. D'ailleurs, puisqu'on en parle, et que ce blog ne va pas devenir une annexe de ce qui se passe là-bas, n'hésitez pas à suivre la page Facebook ou Instagram de Vintage Magic, vous serez sûres de ne pas louper les nouveautés...

Posté par mamoizelle K à 09:26 - Commentaires [21] - Permalien [#]

mercredi 26 mars 2014

La faille spatio temporelle ...

 

Il faut croire  qu'une brèche s'est ouverte car c'est bien la première fois que je ne publie pas de message pendant aussi longtemps... Hum hum que se passe-t-il donc?  Bref, j'ai quelques petites bricoles à vous montrer.

image

Cache cœur Kimono par Lilicommetout en laine mérinos Lil Weasel, coloris orageux.

image

Un vrai petit bonheur que ce modèle et cette laine. Un fil rond et souple dans un coloris bleu grisé profond, et une version originale du classique cache-cœur, une construction top down et plein de petits détails qui en font un bien bel ouvrage. Merci les filles, je me suis régalée!

image

image

 

Bon bon bon bon, ce modèle s'arrêtant au 2 ans, vous aurez bien compris qu'il n'est pour aucun de mes enfants... Mais pour qui donc alors ?

Posté par mamoizelle K à 15:10 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , ,



lundi 3 mars 2014

Lus...

Que de retard dans la liste de mes lectures! 

image

 

Jean-Philippe Toussaint - Fuir, Nue, La vérité sur Marie.

" Dire d´elle ce  qui n'a jamais été dit d'une autre". Les relations du narrateur avec Marie, ce qui fait et défait un couple.

Donna Tartt - Le chardonneret.

Offert par Anne-Céline, le pavé de l'année! Et bien évidemment impossible à résumer tant il est dense. Ce que j'en retiens hormis le désespoir et la descente quasi aux enfers de l'adolescent: la description tellement touchante de l'émotion face à l'art, "l'art, rien  que l'art pour ne point mourir de la vérité" disait Nietzsche...

Maylis de Kerangal - Réparer les vivants.

Je m'attendais à être bouleversée par cette lecture, cette course contre la montre. Et puis j'ai eu beaucoup de mal à être touchée, le ton, le rythme, le manque d'empathie , l'étincelle n'a pas été au rendez-vous...

Agnès Martin-Lugand - Les gens heureux lisent et boivent du café.

L'inimaginable, la perte de mari et enfant...  Survivre au pire. quelques moments de pathos mais la vie reprend le dessus. ( quelqu'un a t'il eu l'idée de compter le nombre de cigarettes fumées au fil des pages?)

Mary Ann Shaffer & Annie Barrows - Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.

Ce bouquin était sur ma liste lors de sa sortie, toujours indisponible auprès de la bibliothèque, je l'avais oublié et bien heureusement retrouvé la semaine dernière. Un pur moment de douceur.

Posté par mamoizelle K à 17:53 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 28 février 2014

Tout petit...

Le temps de quelque soirées voir la vie en tout petit, tout mignon, tout craquant...

image

 Autant dire que je me suis régalée à confectionner un trousseau pour le bébé à naître de mon cousin. Même si ne sachant pas si c'était une fille ou un garçon, il a fallu ruser quelque peu...

imageimage

image

 Bonnet et brassiere - modèles La Droguerie. Alpaga naturel Drops. Boutons en bois d'Olivier, lacets cuir. Leggings "love like leggings" par aime comme Marie. Tissu léger comme une plume.

image

 Laine & alpaga  Népal de Drops, alpaga rose poudre -la droguerie, boutons petit pan. Bonnets modèles maison, gilet d'après le tuto du gilet simple mais adapté en 1 mois, chaussons citronille, leggings "love like leggings", en jersey gris anthracite motif personnel.

Juste un mot concernant les leggings de Marie: il s'agit juste du modèle parfait! Le patron que j'ai attendu, rêvé, que j'aurais adoré voir porté par mes petits, enfin réalisé... Et ce jersey est absolument divin, souple mais assez épais et d'une douceur, mamma mia...

Vous l'aurez compris je suis gaga dès qu'il s'agit de choses aussi minuscules. Et bienvenue jolie petite H.!

Posté par mamoizelle K à 10:06 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 24 février 2014

Souvent femme varie...

Des envies de rouge et de peps mais aussi de tons nudes et de douceur...

image

 

Manchette en perles miyuki  15/0, sur bracelet rigide laiton- tout le matériel sur perles&co

image

image

image

Et dire que l'inspiration du motif est venue en voyant un rouleau de masking tape... comme quoi...

Posté par mamoizelle K à 00:02 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 19 février 2014

Les petits bateaux...

En faisant un peu de tri je suis tombée sur un coupon coup de cœur pour lequel j'avais complètement craqué à la rentrée, en découvrant la collection Atelier Brunette. Il me faisait penser aux sacs et minaudieres d'Olympia Le Tan et j'ai tout de suite imaginer le transformer dans cet esprit.  Nous sommes mi-février je peux bien me coudre le sac de l'été,  ahem, voilà c'est fait! Je ne suis plus à une contradiction près, moi qui ne suis pas fan du rouge...

image

 Tissus atelier Brunette, doublure en jean et passepoil la droguerie. Cuir de la place du cap´ Toulouse. Modèle maison, mêmes dimensions que mes sacs matelassés des années précédentes!

image

Cette fois-ci j'ai changé de style de matelassage ( chevrons pour le corps du sac et parallèles arrondies pour le rabat) et l'anse est en cuir tressée. J'ai rajouté un pompon camel histoire de rappeler le cuir. 

image

 

image

 

image

image

 Je le vois très bien avec un boyfriend, un teesh blanc et des nus pieds camel, ou version rétro avec une robe. Qui a dit que l'été était encore loin?

Posté par mamoizelle K à 11:43 - Commentaires [41] - Permalien [#]

lundi 17 février 2014

L'heure du tri...

image

Retrouvez le vide bazar sur le blog ou sur Instagram!

Merci.

 

Posté par mamoizelle K à 14:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :



  1  2  3  4  5    Fin »