Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
mamoizelle K
Publicité
Archives
Pages
25 février 2008

1.2.3. cerises!

J'ai été taguée par Mélanie pour vous dévoiler ma recette préférée!
Evidemment il s'agit d'une recette italienne, inspirée du célèbre tiramisu...

De délicieuses verrines aux 3 cerises...


- 600 g de cerises
-
180 g de sucre en poudre
-
12 biscuits à la cuillère
-
125 g de mascarpone
-
4 cuillerées à soupe de sirop d'orgeat ou de sirop de grenadine
-
6 cerises confites
-
6 cerises à l'eau-de-vie

Préparer la compote : laver, équeuter et dénoyauter les cerises. Je les prends congelées chez notre ami picard & non seulement elles sont délicieuses mais en plus toutes prêtes!
Les mettre dans une casserole avec 150 g de sucre en poudre et 10 cl d'eau.
Faire cuire 30 minutes environ sur feu doux en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ce que les cerises aient la consistance d'une compote confiturée.
Verser dans un saladier et laisser refroidir complètement.
Fouetter le mascarpone au robot avec le reste de sucre en poudre et le sirop , jusqu'à obtention d'une crème lisse. Souvent je rajoute un peu de lait pour lui donner un aspect chantilly.
Préparer six verres (ou des coupes).
Emietter deux biscuits à la cuillère au fond de chaque verre. Je les imbibe de sirop dilué...
Répartir la compote par-dessus, puis la crème au mascarpone.
Couper les cerises confites en petits dés et les parsemer à la surface des verres.
Piquer les cerises à l'eau-de-vie sur des bâtonnets et en disposer une par verre.
Placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Servir très frais.

On peut remplacer le sirop par de l'amaretto, ...

Bon maintenant, il me faudrait choisir 5 d'entres vous qui nous dévoileront leur recette préférée...
Tamdam...
J'aimerais bien connaître celle de celles qui veulent!

Petit souci d'emploi du temps je ne peux pas venir vous taguer chez vous alors jouez le jeu quand même, laissez un com' & dévoilez nous votre péché mignon-gourmand!
Je viendrai le(s) découvrir dès mon retour!

Bonne semaine...

Publicité
Commentaires
T
déjà je note ta recette ... qui me semble délicieuse !!! ensuite, je posterai moi aussi la recette de mon dessert préféré (chut ... c'est une surprise!)<br /> bises
L
j'allais te demander comment tu fais pour les cerises en hiver jusqu'à ce que j'arrive au chapitre Picard...Je découvre moi aussi cet ami en ce moment...et j'avoue que j'adore...
L
Je teste prochainement !! Miam miam !!!!
A
Autant je déteste le tiramisu classique autant le tien me tente.<br /> <br /> Je veux bien répondre au jeu mais pas avant mercredi ;-)
M
merci pour la recette , j'essaierai !
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité