Le gilet de pépé.
Après le Binic, voilà le gilet de pépé pour Papouf.
Sa maman voulait un violet sourd. J'avais jeté mon dévolu sur une certaine laine mais le colis n'est jamais arrivé ( arghhhh) donc d'un commun accord on a choisi la surnat ( sans regret!).
Gilet col châle , modèle Debbie Bliss en surnaturelle mûre ( La droguerie, idem boutons en olivier), double fil, aiguilles 5.
Pour éviter des surépaisseurs au niveau des coutures, assemblage au crochet & c'est nickel. Modèle agréable à tricoter même si un peu surprenant car il n'y a pas de diminutions pour les emmanchures & donc pas d'augmentations pour les manches, j'avais un peu peur du rendu. En revanche, j'ai beaucoup aimé tricoter le col en rangs raccourcis.
Bonnet péruvien en double fil, modèle trouvé chez Drops, taille 2 ans mais il me semble bien grand. A suivre...
& voilà Eliès devrait être paré pour le froid breton.
...