Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
19 septembre 2011

Ma fille, son pull ...

Dernièrement, ma grande m'a demandé pourquoi je ne lui tricotais jamais de pull mais seulement des gilets.
Ma foi, drôle de question - mais tellement pertinente.
C'est qu'en grandissant, chacun de mes enfants sait de plus en plus ce qu'il veut. A ce rythme là, mes marges de manoeuvres ou mes choix vont aller en s'amenuisant, hum hum.
Alors, toutes les deux on a regardé de plus près ce qu'elle voudrait comme pull, on s'est mises d'accord sur le modèle & la laine, & après essayage elle semble satisfaite.

pull_blouse_001

Surnaturelle & plumette pétrole en double, aig.5 - La droguerie.
Modèle du gilet simple transformé en pull.
Ajout de petites poches & d'une encolure boutonnée à la Bonton.

pull_blouse_002

 Comme pour mon fils, j'aime bien finalement que ma fille me donne son avis ou qu'elle me suggère des idées !

pull_blouse_016

 

Mais pourquoi ce bleu pétrole est-il si difficile à photographier?

 

pull_blouse_013...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour,<br /> <br /> cette couleur est sublime et facile à porter par tous, se marie avec toutes sortes de vetements<br /> <br /> voulez vous me donner le tuto svp sur mon mail perso=galibier83@orange.fr<br /> <br /> merci<br /> <br /> cordialement
S
Bonjour<br /> <br />  <br /> <br /> Il y a une erreur je crois. J'ai 80 mailles. Si j'augmente de 20 mailles chaque côté, j'obtiens 120 mailles et non 110.<br /> <br /> Donc, le reste du modèle se trouve faussé. <br /> <br /> Dites moi si je suis dans l'erreur. <br /> <br /> C'est un très joli modèle, malheureusement je suis bloquée après l'augmentation des 20 mailles de chaque côté. <br /> <br /> Merci de me répondre rapidement.<br /> <br />  <br /> <br /> Suzanne   <br /> <br />  
M
Coucou Karyn, j'aimerai savoir ou trouver le tuto de ce modèle pour le tricoter à Inaya !<br /> <br /> Cependant j'aime avoir ton point de vu sur la qualité des laines. Une de mes amies me dit que la plumette bouloche et que je devrais tricoter en alpaga double et non en surnaturelle plumette<br /> <br /> qu'en dis tu, toi qui a l'habitude ? Et puis-je utiliser des aiguilles 5 qd même ?<br /> <br /> Voili voilou, maîtresse de tricot .....<br /> <br /> Patricia<br /> <br /> Encore merci, tes messages sont trop rares ..... Tu ne tricotes plus ?
S
Bonjour, merci beaucoup pour les explications de ce pull, que j'ai tricoté pour ma fille. Un peu trop grand (je crois que j'ai vu large...) mais elle aura au moins le plaisir de le porter plus longtemps ! <br /> <br /> Je me suis permis de faire un lien vers cette page de votre blog, voici ma note concernant ce mignon petit pull réalisé grâce à vous : <br /> <br /> http://seco-zam.blogspot.fr/2015/03/pull-trop-grand-marge-pour-les-nenfants.html
M
quand tu dis 180 gr c'est chaque pelote ou en tout pour faire un pull a combien reviens en tout le pull ?
Publicité