Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
13 septembre 2011

Mon petit écolier ou le défi du d'13

On ne m'y reprendra plus, ou pas de sitôt.
Je sais pourquoi je tricote rarement pour un jeune homme de 9 ans: c'est long... Surtout quand on prend un modèle manches longues, avec capuche, poches ventrales, pattes de boutonnage, & tout & tout...
Fini depuis quasi 2 mois, étrenné pendant les vacances, montré seulement aujourd'hui. C'est que j'attendais ma copine, moi, madame !

gilet_bonnet_031

Kabig coutainville en récup coloris baleine bleue, boutons buchettes, coudières mohican coloris noisette - le tout La droguerie.
Taille 10 ans. Modèle issu des enfants de la droguerie, tome 3.
Au lieu de tricoter les pattes de boutonnage séparément, j'ai relevé les mailles sur les devants & ai fait un ourlet comme au bas, puis chainettes pour les boutonnières.
Kabig non doublée parce qu'un coupon de 70 cm pour tailler toutes les pièces d'une taille 10 ans, je ne vois pas trop comment on fait! Du coup, je me retrouve avec un coupon spécifiquement garçon: qui c'est qui va y avoir droit... encore ?!

gilet_bonnet_006

Faudrait pas qu'il y prenne goût le monsieur, voyez-vous..

gilet_bonnet_027

Alors après le bonnet & le gilet, je crois que je vais prendre quelques vacances dans le tricot garçon.

...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
du boulot !! mais il en valait largement la peine .. très chouette !
V
Chouette, mais c'est sûr plus ils grandissent et plus c'est long en tricotage!!!
C
C'est long mais ça vaut vraiment le coup...<br /> Il pique ou il ne pique pas?
C
Quel boulot !! Mais le résultat est à la hauteur des efforts ! Pourvu que ton bonhomme ne grandisse pas trop vite :-)
Z
très beau ce gilet !!
Publicité