Nos petites bibles - jeu inside.
Il y a quelques temps j'ai eu la chance de recevoir 2 bouquins de la part des éditions du Chêne: des pas à pas couture & broderie.
Parfois, je reçois des livres qui ne me semblent pas valoir le coup que j'en parle, mais cette fois-ci j'ai été agréablement surprise et charmée.
Des petits bouquins au charme désuet, comme des anciens manuels scolaires. Et à leur lecture, sinon l'enchantement, au moins la révélation : de vraies bibles pour toutes celles qui aiment coudre et broder - de vraies leçons, abordables & utiles ( très utiles !), pour surmonter quasi toutes les difficultés.

La couture pas à pas - 37 leçons, éd. Chêne loisirs
La broderie pas à pas - 84 leçons, éd. Chêne loisirs.



Face à mon enthousiasme, les éditions du Chêne ont accepté de mettre en jeu 4 bouquins, donc un lot complet & 1 livre de chaque, soit 3 gagnants potentiels.
Il suffit pour cela de laisser un com jusque mercredi 13 juin minuit ( sous ce post et uniquement par ce biais) - vous pouvez aussi me dire ce qui vous plaît ou non dans les travaux d'aiguilles, ou ce que vous souhaiteriez apprendre ou mieux maîtriser.
Un tirage au sort déterminera les gagnants.
...
Commentaires sur Nos petites bibles - jeu inside.
- coincéeCe qui ne me plait pas dans la couture , c'est quand je reste coincée à cause d'une erreur, du tissus qui ne fait pas ce que je veux ou d'un patron mal expliqué , alors que je meurs d'envie de terminer mon ouvrage et que je sais qu'une bonne couturière me démêlerait cela en 2 secondes. Mais voilà je ne suis pas , encore, une bonne couturière. Alors j'ai vraiment besoin de ce livre !
Marie - Je tente ma chance... On ne sait jamais.
Je suis une complète novice en broderie et même si je me débrouille en couture, je suis persuadée que je pourrais apprendre plein de petits trucs pour rendre mes cousettes plus jolies et faire de plus belles finitions... Et puis, en tant que maîtresse, je ne peux qu'être séduite par l'aspect de mieux manuels scolaires de ces jolis livres.... - Allez, je joue, pour une fois!
Je suis débutante en couture, mais je veux absolument progresser!
La broderie, je maîtrise mieux, c'est pourquoi je me suis lancée dans la broderie au crochet de Lunéville (technique utilisée pour la haute couture)et ça me plait énormément!
Bravo pour ce très joli blog que je viens toujours voir avec plaisir, bonne continuation et merci pour ce jeu! - Je tente ma chance...
Je couds depuis un petit bout de temps mais je suis souvent en doute quant à une technique, j'ai peur de ma lancer dans certaines techniques et je n'ai pas de livre technique, je n'ai que les explications du livre qui parois ne me sont pas toujours très clair mais j'aime les travaux d'aiguilles car je ne pense à rien et je suis fière de ce que j'ai fait avec amour (à défaut de technique !!!) - Je veux bien participé à votre tirage au sort car j'aime ce style de livre, on en sait jamais assez sur la couture, mais ce qui me plairait le plus c'est la broderie car pour la couture là c'est mon point fort.
Je serais très heureuse de me mettre à la broderie faisant déjà du point de croix mais la broderie me tanterait bien, car ne pouvant bientôt plus marché c'est quelque chose qui pourrait me de continuer à m'ouvrir aux autres.
Merci pour votre joli blog.
Bonne soirée à vous - Je tente ma chance.
Ces livres me semble clair et sans fioritures qui gachent souvent la clarté - je trouve - dans les nouveaux livres.
J'aime tous les travaux d'aiguille, couture, patchwork, tricot, crochet , point compté mais je galère sur la broderie traditionnelle et certaines techniques me manquent encore sur la couture. Pose d'un col, parementure
merci pour le blog qui nous donne toujours envie d'aller plus loin et d'experimenter d'autres méthodes - Ils ont l'air superbes ces petits manuels au look désuet !... Moi, j'aimerai progresser en couture... Et savoir poser une poche passepoilée sans réfléchir trente minutes... Ou encore un col de chemise ou de veste... Une fermeture éclair en temps éclair... Bref, j'ai une sacrée marge de progrès... Alors la perspective de ces leçons, oui... Je joue !! Merci à toi d'avoir convaincu l'éditeur !...
- Génialà voir les quelques pages , je suis épatée !
étant totalement autodidacte, je prends plaisir à coudre, toujours plus, mais parfois, je rêve d'avoir une "couturière" une "pro " cachée dans une pile de tissus qui me souffle la marche à suivre..
ces livres sont, à coup sûr , ce qu'il faut pour éviter les prises de tête ...
allez, je commence à rêver et je prépare les tissus !! - désuets, certes, mais plein de charme ! et au vu des extraits que tu nous montres, je ne doute pas de leur utilité... je bloque sur une robe depuis des semaines, alors qu'elle semblait si simple... je songe à trouver des ateliers de couture pour apprendre les bases, ce serait utile!! mais en attendant, cette bible de couture semble être la solution à mon mal de crâne !!
Merci pour ce jeu ! - Superbes ces livres ! j'aimerai bien gagner ! j'aime coudre depuis que je suis petite (je cousais pour ma poupée !)mais un manuel disons technique, serait très utile ! quant à la broderie, je suis débutante mais j'adorerai un livre pour me motiver car à part le point de croix et le poit de tige, je ne maîtrise pas grand-chose ! OUPS !!!!
alors, je tente ma chance !!









