Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
25 octobre 2013

Le manteau...

Il y a peu je regardais les manteaux pour ma fille de 8 ans, quand elle s'est soudain écriée qu'elle voulait le BPT en tweed gris chiné ( un peu comme le mien que voulez-vous...) sauf que j'ai été contrainte de réfreiner ses envies.
Puis est venu le manteau cousu pour sa soeur. Elle m'a dit qu'elle voulait le même mais sans le noeud et toujours en lainage chiné.
Qu'à cela ne tienne.
Un petit tour au magasin de tissus du coin & ouf, on a trouvé notre bonheur.

manteauml 022

Manteau Celestine- Madamemaman - taille 10 ans. Toujours aussi parfait.
Lainage gris chiné - tissus Eychenne
Doublure corps & capuche en Liberty Fitzgerald, manches en étoiles France Duval-Stalla.
Boutons gris nacrés.
Capuche amovible.

manteauml 004

manteauml 010

Petites modifications par rapport au patron initial: pas de noeud au dos & ampleur réduite afin de pouvoir coudre ensemble les ourlets.

manteauml 018

Le tissu semble très épais mais en fait le tissage étant assez gros il y avait qqs jours, d'où ajout d'une triplure en molleton pour avoir bien chaud.

& toujours boutonnières par Magali! ( ma machine ne veut rien entendre dans ces cas là...)

Et voilà, tout le monde est content!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Félicitations, il est vraiment très réussi ce manteau ! C'est un modèle pour tous les jours mais quand même chic, et ça va très bien à la petite fille !
L
Sacré boulot !! Il est super beau !!
I
Hello ! Je découvre ton blog et son joli univers! Ta fille est un amour!! (c'est pour elle l'album?) Et le manteau top! J'aime le choix du tissu, le volume, l'accessoirisation... (et aussi la déco qu'on entre-aperçoit de temps en temps)
M
magnifique je veux le même ;)♡
E
il est absolument sublime !!!
Publicité