Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
19 avril 2011

Où il est question de ma santé mentale.

Tout a commencé lorsque je suis tombée sur ça: la nouvelle collection de coton de Citronille. Telle une folle devant mon écran, impossible de ne choisir qu'un coloris, il me les fallait tous - ou presque.
Bon, après réflexion je choisis quelques coloris.
Je décide de prendre plusieurs pelotes de chaque.
Le paquet arrive & là, la folle ressurgit:
1/ je n'ai pas assez de pelotes d'un même coloris pour faire quoi que ce soit d'uni ( ou alors de tout petit riquiqui)
2/ de toute façon, je dois tricoter les coloris ensemble, c'est une évidence.
Oui, mais quoi ?
Un gilet? bof, bof.
Un plaid? oh la, voilà l'idée du siècle.
Oui, sauf que je n'ai plus de bébé à la maison ( ahem ) & donc je me lance dans le plaid pour ma fille - le truc le plus inutile & futile qui soit, sachant qu'elle en a déja, mais bon.
Oui, mais même si c'est inutile, ben voilà moi j'avais envie de le tricoter & de le crocheter - & ça c'est bon de se faire plaisir.

 

plaid_biknok_012

Coton Citronille : mine de crayon, rose fluo, galet & genévrier.
Base au tricot, plaid de Jared puis bordure au crochet en alternant coloris & motifs variés.

& vu qu'il y a du rose ( fluo svp), succès garanti & la miss se love dedans dès qu'elle peut - notez que ma fille au réveil prend son plaid pour un doudou.

 

plaid_biknok_011

Sachant que j'ai pris un certain nombre de pelotes, sachant que je ne peux décemment pas les tricoter autrement qu'ensemble, saurez-vous deviner ce qui va suivre ?

...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
il est chouette ce plaid !
O
C'est trop beau ! J'ai déjà utilisé une bonne quantité des pelotes de ce coton et maintenant j'ai très envie à nouveau de te plagier ! J'ai le tuto mais pas le fil... Quelle quantité ? En double ? Vraiment bravo, je suis sous le charme !
C
elle est superbe cette couverture !<br /> j'aime bcp<br /> biz<br /> i.
M
sublime, le même pour moi ?
S
je comprends que tu n'es pas résisté à ce coton dont on ne sais quel coloris choisir :-)<br /> trop trop belle cette blanket
Publicité