Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
20 janvier 2009

Le jour des explications...

Vous avez été nombreuses à me demander les explications du col en baby alpaga , vu ici ou!
J'ai répondu à certaines, pas encore à d'autres... l'occasion de faire un petit tuto!

coldelph_010    col_004

Il faut tout juste un écheveau de baby alpaga, soit 100 g environ
Monter 22 mailles, aig. 8.
Rang 1,3,5-  7 m. end, 8 m.env., 7m.end
Rang 2,4, tout à l'endroit
Rang 6 - 7m. 4m sur une aiguille aux. derrière le tricot, 4 m, reprendre les mailles en attente. 7 m
Répéter.
Cela fait une torsade. Si vous souhaitez faire une "tresse", il suffit d'alterner, une fois l'aig. aux. derrière, une fois devant!
Pour 100g de baby alpaga, tricoter toute la pelote. Sinon, tricoter sur une cinquantaine de cm en partant du bord - au centre la torsade fait comme un arrondi.  Adapter la longueur en cousant le bouton.

Pour la boutonnière, travailler le "trou" d'une torsade en brodant les bords. Coudre le bouton.
& voilà un col tout chaud.

Bon tricot!

Ps: Pour une autre version vous pouvez aller voir le p'tit col d'Azélie.

Pour le p'tit gilet cocotte, j'essaie de trouver le temps de tout mettre au propre!

....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce super tuto! <br /> <br /> Voici ma version avec doublure en polaire, sur mon blog (avec un lien vers votre blog):<br /> <br /> https://lesbulleszebreesblog.wordpress.com/2017/05/18/col-a-torsades/
N
ce tuto et génial je v essayé de m'en faire un. je voudrais savoir s'il est possible de m'expliqué comment en faire un en version garçon car mon petit n'a pas le droit aux écharpes à l'école et je trouve que c une bonne solution pour les remplacé merci d'avance.
C
merci beaucoup pour le tuto!<br /> <br /> ma petite fille était ravie.<br /> <br /> Martine
L
merci beaucoup, c'est super simple moi qui était effrayé par les torsades ;-)<br /> <br /> Je le tricote en Galapagos "poivre" de Phildar ça rend tres bien.
C
Petit col bien sympathique, j'ai mis le lien sur mon site en sachant que c'est un lien en dur et qu'il renvoie directement sur votre blog
Publicité