Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
20 mai 2010

Mimétisme.

Ou la saga des DuponT & DuponD.

Puisque ma fille a le même gilet que moi, je me devais d'avoir la même robe qu'elle... ou presque.
Il y a peu,  je vous avais laissé sur votre faim en vous montrant un bout de la robe "comme ma fille".
Oui, mais il me manquait quelques boutons. Petit tour là où vous savez. Je récupère 6 boutons supplémentaires, oui mais voilà il en manque encore... 4 - qui doivent arriver sous peu.
Mais vous avez assez patienté alors tant pis pour les manquants.

robefairford_017

Liberty Fairford "sous bois", dentelle, boutons en bois - La Droguerie. Voile de coton écru - tissus Eychenne.
Modèle maison & belles suées en prime.

Parlons en des suées parce que malgré son apparence de robe toute simple, j'ai eu du fil à retordre.
- 1ere erreur: si les formes toute bête vont bien à une petite de 5 ans, ce n'est pas mon cas. Après un 1er essai infructueux, il a fallu tout défaire & retailler au plus juste.
- 2eme erreur: le liberty c'est transparent donc on double. On se dit qu'histoire de ne pas trop alourdir la chose, un voile de coton tout fin sera idéal. Oui mais même là ça rigidifie quand même un peu trop le liberty donc même avec une ampleur réduite, effet parachute garanti. Solution: élastiquer la taille pour donner une forme un peu rétro ( sympa avec la patte de boutonnage) & pinces dos & poitrine ( tant qu'à faire!)
- 3eme erreur: vouloir une robe comme sa fille boutonnée tout le long: 15 boutonnières & autant de boutons à coudre... le calvaire!

A trop l'avoir vue, elle va vite finir au fond du placard alors vite fait une petite séance photo histoire d'immortaliser la chose, sans chaussures ni bijoux, on verra ça plus tard.

robefairford_022

Façon "nude"...

robefairford_015

ou avec une touche de "goldy"...

robefairford_030

C'est pas tout, faut que je retourne terminer mon défi... pyjama? or not?

...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai pris votre suggestion, et j'ai ajoute votre site a mon bookmark! Fantastique!!
L
Je vous felicite!, ce blog est super.
C
Tout simplement super jolie...cette robe
F
La dentelle lui va bien, à ce joli Fairford!
C
quelle est belle cette robe... je ne la mettrai pas au placard !
Publicité