Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
18 juillet 2013

Smocks un jour...

Une petite robe légère...

juillet2013 016

Robe smockée sur un modèle bpt.
Batiste étoilée france Duval-Stalla & doublure assortie pour éviter trop de transparence.
Fils DMC, boutons en nacre.

juillet2013 018

C'est un modèle très simple à faire: 2 rectangles de la largeur de la laize ( un pour la doublure, un pour l'extérieur) à assembler sur 3 côtés endroit contre endroit. On n'oublie pas d'insérer les bretelles avant de piquer le haut. On retourne le tout après avoir couper en biais les angles. Un coup de fer, les boutonnières & hop on smocke. Là on suit les étoiles pour rythmer les fronces. & on brode.

juillet2013 019

Parfaite pour l'été!

juillet2013 023

PS: pour celles qui n'oseraient pas se lancer, Karen a fait un tuto très chouette sur son blog Liberty Addict. Attention, l'addiction n'est pas loin!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Toute mignonne!<br /> <br /> Souvenirs d'enfance.
K
Elle est très joli cette robe
A
Quand je le dis qu'il faut que je m'y mette c'est trop beau
S
Comme d'hab, je suis fan! Et merci pour le lien :-)
M
C'est une robe très jolie et efficace apparemment! Elle est même complètement charmante!
Publicité