Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamoizelle K
Archives
Pages
18 juin 2009

Bientôt l'été...

rime avec "on trempe les pieds!"

Mais comme il n'est pas facile de trouver de jolis maillots pour les enfants ( sauf vous savez où), je me suis lancée dans l'expérience bidouillage.

Pour un maillot en taille 4 ans, on prend une vieille culotte 2 ans.
On découpe les côtés & on recopie le gabarit, d'une seule pièce.
On coupe le tissu en rajoutant de bonnes marges.
On coud un biais ton sur ton autour des cuisses,.
On glisse un fil à smocks doublé, on tend, on noue. Idem de l'autre côté.
On coud les deux cotés.
On fait une coulisse à la taille. On y glisse de même un élastique doublé, on tend, on noue.
On agrémente d'un petit noeud.

On refait la même chose en enlevant les marges pour la mini.
On fait un autre noeud.

& on obtient 2 p'tits trucs impossibles à photographier & pourtant si craquants sur les filles!

maillots_murs_012

Liberty poppy&daisy "gentiane", biais assorti.

maillots

& dire qu'au lieu de m'occuper de la robe pour samedi, je bidouille. C'est pas gagné ce défi, j'vous l'dis!

...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup pour ces explications, je cherchais justement un patron de maillot de bain.
M
merci pour cette sympathique idée que je viens de mettre en application! a bientot miette
M
je veux le mêeeeeme !!!
C
j'adore ce tissu en liberty !!! c'est vraiment joli...
L
Je voudrais tant les voir portés...<br /> Ta mini on ne la voit pas souvent !! bouhhhhhhhhhhhhhh !
Publicité